Chez moi le lundi on ne consomme pas de viande , c'est le Meat Free Monday , ou en version langue de Molière le Lundi Vert , et donc j'ai tout un panel de recettes que je fais spécialement le lundi car on a pas besoin de viande ou de poisson pour se régaler , parmi ces recettes le risotto a une place de choix. Et comme ce mois-ci c'est le thème de défi recette.de je me suis dit que j'allais donc encore une fois faire des risotti (oui oui c'est le pluriel de risotto ^^ ) ...
Pour changer un peu , car j'ai souvent tendance à faire les même risotti , par exemple noisettes, champignons , citrouille, petits pois et fèves, ou asperges vertes ...j'ai testé une nouvelle association automnale qui fonctionne super bien bien , le risotto au brocoli et cheddar
Je fais mes risotti au multicuiseur sous pression , c'est facile et rapide , mais on peut parfaitement les réaliser à la casserole en remuant sans cesse ce sera tout aussi bon.
Pour 4 personnes (en plat principal) vous aurez besoin de :
- 1 gros oignon blanc
- 2 petites têtes de brocoli (tige incluse )
- 200 grammes de riz à risotto
- 60 cl d'eau chaude + 1 bouillon cube de légumes
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 50 grammes de beurre doux
- 200 grammes de cheddar râpé
Dans la cuve du robot , en fonction faire revenir déposez l'huile et l'oignon finement émincé , quand il commence à devenir translucide ajoutez les fleurettes de brocoli et les tiges pelées et émincées (car la tige se mange et est tout aussi bonne que les fleurettes ) .
Laissez revenir 5 minutes , puis ajoutez le riz et remuez bien le tout pour que le riz se nacre (s'enrobe de gras ).
Ajoutez l'eau chaude avec son bouillon de légumes en une seule fois (si vous le faites à la casserole vous aurez sans doute besoin de faire précuire les brocolis à la vapeur et vous ajouterez le bouillon chaud , louche après louche ).
Fermez le couvercle du robot et lancez la cuisson avec le programme cuisson du riz , 14 minutes , pression moyenne et température 130 ° .
Laissez la vapeur s'échapper , goûtez le riz , il doit être tendre et crémeux tout en restant ferme à cœur.
Pour un risotto bien crémeux il faut mantecare , c'est à dire ajouter du beurre et remuer délicatement pour bien le répartir. Ajoutez donc vos 50 grammes de beurre doux (moins si vous voulez que ce soit plus léger ) et la moitié du cheddar avec le parmesan , mélangez délicatement ,servez immédiatement saupoudré du reste du cheddar râpé.
Le risotto n'attend pas , et s'il vous en reste vous pourrez envisager de faire des arrancini par exemple ^^ .
Régalez vous.
©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
je peux venir??
RépondreSupprimeravec plaisir (même si ce soir je ne suis pas certaine que tu aimerais , c'est lasagne saumon épinards )
Supprimer