La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 15 mai 2018

Challenges fins de mois difficiles mai , risotto fava et bisi

Voici le retour du sympathique défi des fins de mois difficiles , ce défi gentiment proposé par Isabelle du joli blog Simplement Cenwen nous propose de vous cuisiner un plat salé pour moins de 1.50 la portion , voire plutôt 1 euro si possible , pour nous prouver qu'on peut manger bon et sain , même avec un tout petit budget.



Aujourd'hui je vous propose un riz comme un risotto printanier , aux fèves et petits pois  , c'est fondant et crémeux , et super rassasiant , et finalement pas compliqué du tout à faire. 
Pour réaliser cette recette j'utilise mon super robot Ollas Gm , modèle G , mais ça fonctionne aussi à la casserole , il faudra juste bien surveiller pour que ça n'attache pas au fond.

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin  de :

- 600 grammes de riz rond (à risotto dans l'idéal , mais le bon vieux riz rond à dessert fonctionne très bien ) 60 cts
- 200 grammes de fèves surgelées 1 euro
- 400 grammes de petits pois surgelés 80 cts
- 1 oignon 50 cts
- 1 bouillon cube de légumes 10cts
- 2 c à soupe d'huile 20 cts
- 50 grammes de beurre 40 cts
-200 grammes de parmesan (ou de fromage râpé si vous voulez faire plus économique )1 euro 49
- 2 c à soupe de ciboulette hachée 30 cts



Soit 5.39 euros pour 6 , donc la portion à  90 centimes.


Dans la cuve du robot programme faire revenir , faites rissoler l'oignon émincé finement , puis lorsqu'il est tendre (2 à 3 minutes)  ajoutez le riz et enrobez le bien dans la matière grasse , puis ajoutez les petits pois et les fèves (surgelés) et deux fois le même volume de bouillon chaud que le riz.

Lancez le programme cuisson riz , pour 12 minutes , couvercle fermé.

Laissez échapper la pression et ajoutez le beurre et le fromage , mélangez bien.

Ajoutez la ciboulette hachée et mélangez rapidement. 



Servez immédiatement , mon riz comme un risotto est un peu trop compact pour les italiens , si vous l'aimez plus al 'onda augmentez la quantité de bouillon (environ 15 cl de plus ).

En Italie on vous dira toujours que les invités attendent le risotto , qui lui ne les attend pas , donc n'en faites pas en plus il ne se réchauffe pas très bien .

Régalez vous.


Et comme une seule recette ne suffit pas pour finir le mois , allez vite faire un tour chez les copines , elles ont de quoi vous faire vous régaler sans trop dépenser.

Sylvain sur le blog Simplement Cenwen


7 commentaires :

  1. Coucou :)
    Je chipe :) J'ai des fèves dans le congélateur (achetées pour faire la recette de Zika ♥ ) et donc, tadam, merci tout plein <3
    J'adore tes photos, on a envie de passer à table (alors qu'on en sort ^^' ) Les couleurs sont super jolies !
    Merci pour cette jolie participation printanière :)
    Belle et douce journée :)
    Plein de bisous doux ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je raffole du risotto et avec des fèves, c'est juste trop trop bon ! ;-)
    Très belle recette et participation.
    Bises et belle soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En lisant le titre de ta recette, tu m'as fait gamberger avec tes fava et bisi !!! lol ... je me demandais ce que tu nous avais encore dégoter comme nouveaux ingrédients.
    C'est un risotto que je te chiperais sans problème, on adore.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. mmmmmm, merci pour cette jolie recette, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours partante pour un risotto;...le tien donne très faim ! miam...

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette est un délice, merci mon Hélène. Je n'ai jamais tenté ce mélange et j'ai bien envie d'essayer :) gros bisou et belle journée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...