La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 17 novembre 2019

Biscuits canelle et expresso

 Le 7 novembre c'était mon anniversaire , en pleine semaine je n'ai pas eu trop de temps pour me faire un petit dessert, mais j'ai quand même pris un moment pour réaliser ces délicieux biscuits (snickerdoodles ) à la cannelle et au café , pour pouvoir les partager avec mes collègues et les amis qui sont passés me faire un coucou ce jour là .

Ajouter une légende

Pour ceux qui sont curieux je suis née en 1972 , j'ai donc soufflé mes 47 bougies (bientôt on en aura pour plus cher de bougies que de gâteau ^^ ).



Pour réaliser les snickerdoodles expresso et cannelle vous aurez besoin de :

- 350 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 240 grammes de beurre doux
- 2 œufs
- 300 + 65 grammes de sucre
- 2 c à soupe d'expresso en poudre
- 1 c à café de cannelle moulue


Préchauffez le four à 180 ° th 6 .

Mélangez la farine avec la levure et la pincée de sel.

Dans le mortier réduisez en poudre très fine les deux cuillères à soupe d'expresso instantané  ,  ajoutez en la moitié au mélange de farine.

Dans le bol du robot mélangez les 300 grammes de sucre avec le beurre , quand tout est bien incorporé ajoutez les œufs , un à un , mélangez bien.

Puis ajoutez les éléments secs aux éléments humides, formez la pâte à biscuits.

Dans un bol mélangez les  65 grammes de sucre restant avec l'expresso réservé et la cannelle .


Formez des boulettes avec la pâte à biscuit (environ une cuillère à soupe ) et roulez en forme de petite balle , pour éviter qu'ils ne roulent sur la plaque de cuisson aplatissez un peu un côté , puis passez les dans le mélange sucre ,expresso et cannelle.

Déposez 10 à 12 biscuits sur une plaque de cuisson garnie d'un papier cuisson.

Enfournez pour 9 à 11 minutes , le temps que les biscuits dorent sur les bords , laissez refroidir 2 minutes sur la plaque puis transférez sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Vous aurez environ 60 biscuits à faire cuire , donc... recommencez ^^ .


Servez froid avec un bon café et des amis  ^^.

Régalez vous.

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

  1. qu ils sont jolis, et expresso cannelle, je ne peux que craquer, j'arrive
    tu es née le même jour que papa....pas de la même année(lol) bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...