La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 4 novembre 2023

Recettes autour d'un ingrédient #104 , annonce du thème

 Hello mes gourmand(e)s , aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis la nouvelle marraine de la prochaine édition (#104) de recettes autour d'un ingrédient , j'ai eu le plaisir de voir Soulef me le demander et je suis ravie de vous accompagner pour cette nouvelle ronde .


 

Recette autour d’un ingrédient est jeu ou un défi entre blogueurs (es), afin de mettre en lumière l’ingrédient choisi par la marraine. Ce jeu initié par Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine permet de découvrir de nouvelles recettes et chacun utilisant l’ingrédient à sa façon. 

 

Les ingrédients déjà proposés sont nombreux , ça devient donc difficile de choisir un qui ne fait pas déjà partie de la liste, heureusement il est possible d’en proposer un qui a déjà été choisi.

 


 Comme vous le savez peut - être (ou pas )  je vis dans l'ancienne région Limousin dont l'emblème est une feuille de châtaignier , c'est donc comme une évidence que ce fruit qui peut se consommer en sucré comme en salé a surgi lorsque j'en ai discuté avec les testeurs de mes recettes , je vous propose donc d'utiliser des châtaignes sous toutes leurs formes , entières , en purée , en crème de marron , en marrons glacés ou en farine de châtaigne pour nous régaler.

Comment Participer? 

1- Laissez un commentaire à la fin de cet article pour m’indiquer votre participation, sans omettre d’indiquer un mail valide ainsi que le lien de votre blog.

2- Réalisez votre recette inédite et programmer sa publication pour le 3 décembre à 8 h (les recettes déjà publiées ne seront pas acceptées).

3- Laissez-moi un nouveau commentaire sous cet article me précisant son titre afin que je puisse mettre à jour la liste (au plus tard le 30 novembre).

Bien préciser dans votre article les 4 points suivants (vous pouvez copier-coller)

1- Avec cette recette, je participe au jeu “Recette Autour d’un Ingrédient” lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

2- Notre marraine est Hélène du blog Keskonmangemaman? qui a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: Les Châtaignes

3- La liste des participants avec le titre de leurs recettes (Liste finale à copier).

4- Le logo du jeu et celui de cette ronde #104

 


Liste des Participants : 

- Hélène de Keskonmangemaman?avec un Burgou Limousin

- Nessa de Baking with Nessa avec Cadeau Gourmand: Granola aux châtaignes

- Jackie de La cuisine de Jackie avec  Boudin aux châtaignes

- Natly de Cuisine Voozenoo avec Crêpes tourbillons crème de marron

- Delphine de Oh la Gourmande avec  Verrines de marron à la chantilly pralinée

- Marion de Marmotte cuisine... dilettante ! avec bûche à la crème de marron et aux poires.

- Amélie de  Cuisine de Famille avec gâteau farci à la crème de marrons

- Michèle de Croquant Fondant Gourmand avec Super Moelleux à la farine de Châtaigne

- Salima de C'est Salima qui Cuisine avec Soupe de châtaignes et de butternut

-Soulef de Amour de Cuisine avec Vacherin à la crème de marron et marrons glacés

-Flo de Flo en Cuisine avec Velouté de potimarron à la châtaigne

- Martine de Kilomètre-0 avec castagne al cucchiaio (châtaignes à la cuillère)

- Momo de Momo Délices avec

- Irisa de Cuisine et Couleurs avec Velouté de Châtaignes aux poires

- Régis de The Best Recipes avec  Gâteau Ardéchois Moelleux

- Christelle de La cuisine de Poupoule avec Soupe Velouté de Châtaigne

- Catalina du Blog de Cata avec Marquise au chocolat et crème de marrons façon bûche

Vanessa de Petit bohnium avec Truffes chocolat marrons

- Viviane de Quoi qu'on mange avec  Verrines Mont Blanc-Dessert aux Marrons

- Josette de La Cuisine de Josette avec  buche a la crème de châtaignes

- Samar de Mes Inspirations Culinaires avec Crème brûlée a la crème de marron

- Assia de Gourmandise Assia avec  Quenelle au Chocolat à la Châtaigne

- Thitoad  des Délices de Thitoad avec velouté de châtaignes au pain d'épices  

- Ewa de les horizons d'Ewa avec Purée de butternut et châtaignes

-Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le Brûlé là ? avec Cappuccino de potiron et châtaigne 

-Christine du Blog Pause Nature avec  Smoothie à la châtaigne

- Alicia du Bal des Saveurs avec un Kir à la Châtaigne  

- Guy du blog bienvenue chez Guy avec Un triffle aux Marrons

-Michelle du blog Plaisirs de la maison avec  saint jacques et purée de châtaignes

 

Liste des rondes précédentes : 

Ronde #01 : L’Orange choisi par Soulef et SamarRonde #02 : L’Amande, choisie par Assia – Ronde #03 : Le Lait de Coco, choisi par Delphine – Ronde #04 : L’Ananas, choisi par Christelle – Ronde #05 : Le Miel, choisi par Isabelle– Ronde #06 : La Fraise, choisie par Sarah – Ronde #07 : La Cerise, choisie par Françoise – Ronde #08 : Le Chocolat, choisi par Marie – Ronde #09 : La Tomate, choisie par Virginie – Ronde #10 : La Courgette, choisie par Christelle – Ronde #11 : Le Potiron, choisi par Rosa – Ronde #12 : La Poire, choisie par Michèle – Ronde #13 : La Banane, choisie par Sylviane – Ronde #14 : La Vanille, choisie par Hélène – Ronde #15 : Le Poisson, choisi par Patricia – Ronde #16 : Le Citron, choisi par Salima – Ronde #17 : Le Camembert, choisi par Christelle – Ronde #18 : La Betterave, choisie par Gabrielle – Ronde #19 : Les Graines de Sésame choisis par Soulef – Ronde #20 : La Menthe, choisie par Samar – Ronde #21 : La Crevette, choisie par Coco – Ronde #22 : La Pomme, choisie par Nathalie – Ronde #23 : La Châtaigne, choisie par Sylvie – Ronde #24 : La Cannelle, choisie par Florence – Ronde #25 : Les Agrumes, choisies par Jackie – Ronde #26 : La Carotte, choisie par Samia – Ronde #27 : La Mangue, choisie par Brigitte – Ronde #28 : Le Riz, choisi par Julie – Ronde #29 : La Rhubarbe, choisie par Marion – Ronde #30 : L’Abricot, choisi par Soulef – Ronde #31 : La Pêche, choisie par Samar – Ronde #32 : Le Soja, choisi par Aurélie – Ronde #33 : Les Champignons, choisis par Martine – Ronde #34 : Le Lait Concentré, choisi par Marie-Christine – Ronde #35 : L’Origan, choisi par Zika – Ronde #36 : Les Raisins Secs, choisis par Soulef – Ronde #37 :Les Flocons d’Avoine, choisis par Cécile – Ronde #38 : Les Lentilles, choisies par Séverine – Ronde #39 : Les Herbes Aromatiques, choisies par Émeline – Ronde #40 : L’Avocat, choisi par Élodie – Ronde #41: Le Melon, choisi par Samar – Ronde #42 : Le Maïs, choisi par Soulef – Ronde #43 : Le Poireau, choisi par Ilhem – Ronde #44 : Le Chou Kale, choisi par Colinette – Ronde #45 : Le Beurre de Cacahuète, choisi par Sofia – Ronde #46 : Les Noix, choisi par Elodie – Ronde #47 : La Cassonade, choisie par Assia – Ronde #48 : Le Fromage Blanc, choisi par Lic – Ronde #49 : Les Pâtes, choisis par Natalia –Ronde # 50 : Les Fruits Rouges, choisis par Meriem, Ronde #51 : Les Pois, choisis par Soulef, Ronde #52 : l’Aubergine choisie par Samar – Ronde #53 : Les Poivrons, choisis par Catalina – Ronde #54 : Le Curry, choisi par Virginie – Ronde #55 : Le Café, choisi par Lina – Ronde #56 : La Patate Douce, choisie par Loubna – Ronde #57 : Le Saumon, choisie par Chantal – Ronde #58 : Les Dattes, choisies par Marion – Ronde #59 : Le Poivre, choisi par Valérie  Ronde #60 – La Feta, choisie par Karine & Hubert– Ronde #61 : Le Sarrasin, choisi par Viviane – Ronde #62 : Le Paprika, choisi par Christelle – Ronde #63 : Le Radis, choisi par Vanessa – Ronde #64 : Le Mascarpone, choisi par Samar – Ronde #65 : La Lavande, choisie par Soulef  – Ronde #66 : La Noisette, choisie par Cindy – Ronde #67 : Les Pruneaux, choisis par Michelle – Ronde #68 : la Polenta, choisie par Michèle  – Ronde #69 : Les Fruits Exotiques, choisis par Yolande – Ronde #70 : Le Chou-fleur, choisi par Salima – Ronde #71 : Les Légumes Oubliés, choisis par Amélie – Ronde #72 : Les Graines de Pavot, choisies par Delphine –  Ronde #73 : Le Quinoa, choisi par Charlotte – Ronde #74- Le Gingembre choisi par Christine – Ronde #75- Le Lait choisi par Martine – Ronde #76 : Le Fromage de Chèvre choisi par Fabienne – Ronde#77 : La Prune choisie par Céline – Ronde #78 : Les raisins choisis par Nathalie – Ronde #79 : Le sirop d’Érable choisi par Hélène – Ronde #80 : La Châtaigne et le Marron choisi par Jackie – Ronde # 81 : L’œuf choisi par Irisa – Ronde # 82 : Le Brocoli choisi par Annyvonne – Ronde # 83 : La Clémentine choisi par Karen – Ronde #84 : La Pomme de Terre choisie par Christelle  – Ronde #85 : La Pistache choisie par Natalia –  Ronde #86 : La Framboise choisie par Catalina – Ronde #87 : Le Poisson Blanc choisie par Pauline – Ronde #88 : Le Poulet choisi par Josette – Ronde #89 : Le Pois Chiche choisi par Morgane – Ronde #90 : Le Chou-rave choisi par Régis – Ronde #91 : Le Cacao choisi par Liliane– Ronde#92 : La figue choisie par Viviane – Ronde #93 : Le pamplemousse choisie par Delphine – Ronde#94 : Recettes autour d’un blog Les recettes de la débrouille choisi par Samar et Soulef – Ronde #95 : Les choux choisi par Vanessa – Ronde #96 : Le Kiwi choisi par AliciaRonde #97 : La Ricotta choisie par Nessa – Ronde #98  : La rhubarbe choisie par Amelie
Ronde #99
 : La fraise choisie par Sylvie
Ronde #100 : La noix de coco choisie par Aurore Ronde #101 : Le champignon choisi par Michèle  : Ronde 102 : La figue choisie par Coco – Ronde #103 : Le chocolat choisi par Assia

 Et notre prochaine marraine sera  Irisa de Cuisine et Couleurs  

 ©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

87 commentaires :

  1. Coucou Ma Chère Hélène, félicitations pour ta nomination et d’avoir sélectionné ce superbe ingrédient! Je participe avec plaisir et je réfléchi déjà à ce que je vais te présenter. Grosses bises et passes un excellent week-end! ~Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je te mets dans la liste de suite , merci beaucoup pour ton gentil commentaire

      Supprimer
  2. Merci Hélène. Je m'inscris avec plaisir. Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Un ingrédient de choix :)
    Je m'inscris et je réfléchis à la recette que je vais proposer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ avec plaisir ma biquette et oui limouzi power toujours ;)

      Supprimer
  4. Chouette j'adore je m'inscris avec plaisir
    Et bravo pour ta nomination c'est top
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Hélène ! J'adore la châtaigne sous toutes ses formes. Je m'inscris avec plaisir avec mon blog Marmotte cuisine... dilettante ! (https://cuisine.chez-la-marmotte.fr).
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te note de suite dans la liste , moi aussi on est des grands fans de châtaignes sous toutes leur forme à la maison , on va donc se régaler ^^

      Supprimer
  6. Et me revoilà avec mon titre !! C'était prévu cet aprèm, on vient de les terminer cet aprèm :)
    - Crêpes tourbillons crème de marron
    Je sais, encore des crêpes mais c'est devenu la passion de mon ado et il les fait tout seule en plus :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je note ton titre de suite aussi :)(il a raison c'est trop bon les crêpes , et à la crème de marrons , yummy )

      Supprimer
  7. Coucou Hélène.
    Je participe avec plaisir. Bravo à toi pour ta nomination et merci pour ce choix. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir , je te note dans la liste de suite :)

      Supprimer
  8. Coucou, bravo pour ta nomination, je vais essayer de trouver une nouvelle recette pour me joindre à vous. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. coucou, je m'inscris avec plaisir ! il me reste plus qu'à trouver une recette qui fasse honneur à cette nouvelle ronde ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis certaine que tu vas bien vite trouver une belle idée , je te note de suite

      Supprimer
  10. Coucou ma belle, et on y va pour une nouvelle aventure.
    Je m'inscris bien sûr, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te note de suite pour cette nouvelle aventure gourmande :)

      Supprimer
  11. Je participe avec plaisir Hélène, j'adore les chataignes sous toutes ses formes :) Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis certaine que tu vas nous épater je te note de suite dans la liste

      Supprimer
    2. Bonsoir Hélène, je ne sais pas si je vais t'épater car j'ai choisi un dessert italien minimaliste : castagne al cucchiaio (châtaignes à la cuillère). Il est super facile à faire et il m'a bien plu ^^. Bisous et bonne soirée

      Supprimer
    3. je suis certaine que ça va beaucoup me plaire , c'est noté :p

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi je te note de suite dans la liste

      Supprimer
  13. Je m'inscris, je vis au pays de la châtaigne AOC ( Ardèche ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé tu as un avantage tu es sure d'en trouver facilement des châtaignes ^^ , je t'inscris de suite

      Supprimer
  14. Réponses
    1. je te note de suite sur la liste , bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  15. coucou, je participe avec plaisir, bisous

    RépondreSupprimer
  16. coucou tu peux m'inscrire avec plaisir
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je m'inscris avec plaisir pour me joindre à vous.
    Bon dimanche Hélène. Viviane

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir, je m'inscrit avec plaisir, ton thème me plais beaucoup.
    bravo pour ta nomination.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette je suis ravie que le thème te plaise , tu es sur la liste :) bonne soirée

      Supprimer
  19. coucou Isabelle
    Un grand plaisir de t'avoir en marraine et un très beau choix d’ingrédient :)
    Je participe avec plaisir
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, Voici le titre de ma recette : Super moelleux à la farine de châtaigne
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Un p'tit coucou pour te communiquer le titre de ma recette qui est
    Verrines Mont Blanc - Dessert aux marrons
    Bonne soirée. Viviane

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, voici le titre de ma recette
    Velouté de châtaignes aux poires
    Bisous et bon courage pour le récap !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Hélène, un thème sympa. Tu peux m'inscrire. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te note dans la liste dès maintenant
      Hélène

      Supprimer
  24. Bonjour,
    voici le titre de ma recette soupe velouté de châtaigne
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir
    la crème de marrons c'est valable
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir , oui bien sur , c'est la châtaigne sous toutes ses formes , la crème de marrons en fait partie bien entendu :)

      Supprimer
  26. coucou
    titre de la recette : Velouté de potimarron à la châtaigne

    RépondreSupprimer
  27. bonjour Hélène , je participe avec cette recette :
    velouté de châtaignes au pain d'épices
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Hélène,
    Je participe avec une bûche à la crème de marron et aux poires.
    Bonne journée, bises.
    Marion (Marmotte cuisine... dilettante !)

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Hélène, voici ma recette, Boudin aux châtaignes. Belle journée

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Hélène
    Je participe avec " Purée de butternut et châtaignes "

    RépondreSupprimer
  31. coucou je reviens vers toi pour te donner le titre de ma recette qui est :

    Soupe de châtaignes et de butternut

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour voici le titre de ma recette :
    Truffes chocolat marrons
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas participer à un défi. Je m'inscris, j'aime trop les châtaignes...

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, voici le titre de ma recette : Cappuccino de potiron et châtaigne

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Hélène voici le titre de ma recette: Verrines de marron à la chantilly pralinée
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Hélène.
    Je reviens vers toi pour le titre de ma recette qui sera "gâteau farci à la crème de marrons".
    Bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ma belle,
    Je viens te passer le titre de ma recette :
    Vacherin à la crème de marron et marrons glacés
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Coucou! Je m'inscris avec plaisir avec cette recette : Smoothie à la châtaigne. Merci, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  39. coucou, voici le titre de ma recette : Marquise au chocolat et crème de marrons façon bûche

    RépondreSupprimer
  40. coucou Helene
    Avec un peu de retard, voici le titre de ma recette : Creme brûlée a la creme de marron
    bise

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir,
    Ma recette sera : Gâteau Ardéchois Moelleux

    RépondreSupprimer
  42. bonsoir, puisque ce sera la période de noël, voici le titre de ma recette:
    "buche a la crème de châtaignes"
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  43. Coucou, excuse-moi, je ne participe pas avec mon blog La cuisine sauvage au fil des saisons" mais "ça ne sent pas un peu le brûlé là?" : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/

    RépondreSupprimer
  44. Coucou. Finalement tu peux m'inscrire avec un kir à la châtaigne.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  45. bonsoir Hélène
    je participe volontiers a recette autour d'un ingrédient avec triffles aux marrons désolé de ma participation tardive car j'ai inversé les dates recette autour d'un ingrédient et bataille food
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. bonsoir, je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas inscrite, et que j'ai oublié de donner le titre de la recette noix de saint jacques et purée de châtaignes, je viens m'excuser pour cet oubli. Je publierai samedi comme prévu, ce n'est pas grave si je ne suis pas sur la liste. Bonne soirée et encore mille excuses. Michelle du blog Plaisirs de la maison

    RépondreSupprimer
  47. bonsoir Hélène as-tu vu que je participé a recette autour d'un ingrédient avec triffles aux marrons je m'y suis pris tard car inversé avec la bataille food qui est le 6
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Ma Chère Hélène, voici le titre de ma recette "Cadeau Gourmand: Granola aux châtaignes" Grosses Bises et j'ai hate de découvrir les recettes de tout le monde demain. Des Bisous! ~Nessa

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Hélène, excuse moij'ai oublié de te remettre le titre. C'est "Quenelle au Chocolat à la Châtaigne" . À demain

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...