La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 19 août 2014

Risotto crémeux aux noisettes et au Monbazillac

Grace à mon partenaire Riso Gallo j'avais sur mon plan de travail ce merveilleux riz arborio , le riz roi des risotto , oui mais je voulais un risotto qui sorte de l'ordinaire , alors en cherchant dans mes livres de cuisine j'ai trouvé une jolie idée de risotto , un risotto aux noix... que j'ai transformé en noisettes vu que monsieur Keskonmange avait pioché dans mes noix pour ses salades et qu'il n'en restait presque plus.

Alors je vous propose donc ce joli risotto crémeux , aux noisettes , mascarpone et parmesan , avec de la ciboulette ciselée , un délice qui accompagnera à merveille un blanc de volaille grillé , ou un poisson blanc poché , ou sans rien aussi , c'est très bon le risotto tout seul .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 oignon
- 90 grammes de mascarpone
- 100 grammes de parmesan râpé
- 200 grammes de riz arborio
- 80 grammes de noisettes (50 grammes en poudre ,le reste concassées)
- 10 cl de Monbazillac (ou autre vin blanc moelleux)
- 2 c à soupe de fond de volaille (pour faire un bon bouillon )
- sel et poivre à votre convenance.

Portez 1 litre d'eau à ébullition et ajoutez y le fond de volaille.
Hachez l'oignon finement , faites le revenir dans une casserole avec la moitié du beurre pendant environ 3 minutes , salez, poivrez ,puis ajoutez la poudre de noisette, laissez torréfier environ 2 minutes, ajoutez le riz, enrobez le bien de matière grasse.

Ajoutez le vin et laissez le s'évaporer à feu vif en remuant régulièrement .

Ajoutez le bouillon louche après louche sans cesser de remuer , dès que le bouillon est absorbé ajoutez en une autre louche.

Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez le mascarpone.

Hors du feu ajoutez le parmesan râpé , le reste de beurre  , la ciboulette hachée .

Laissez reposer 2 minutes à couvert.

Servez bien chaud , en parsemant votre risotto avec les noisettes concassée et un reste de ciboulette hachée.

Pour les adultes un verre de monbazillac accompagnera très bien le risotto .

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Bien crémeux et avec un peu de croquant amené par le noisettes , j'ai beaucoup aimé , mes enfants aussi d'ailleurs , à refaire avec des noix pour tester la prochaine fois :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...