La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 12 décembre 2015

Mousse à la noix de coco

Une petite douceur parfumée facile et rapide à faire , idéale pour garnir une buche exotique par exemple.

Une mousse à base de crème de noix de coco , hyper légère en bouche , idéale pour terminer un repas exotique ou pourquoi pas pour un dessert pour le réveillon .

 

 

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :


- 10 grammes de gélatine en poudre (ou  5 feuilles )
- 40 cl de crème de noix de coco
- 30 g de noix de coco râpée
- 70 g de sucre 
- 40 cl de crème fraîche liquide à 30 % de Matière Grasse 



Faire réhydrater la gélatine quelques minutes dans 60 grammes d'eau

Mélangez la crème de coco avec la noix de coco râpée et le sucre , puis incorporez y la gélatine réhydratée que vous aurez fait fondre au micro ondes .




Monter la crème fraîche liquide en chantilly bien ferme.

Mélanger délicatement la chantilly avec la préparation à base de crème de coco avec une spatule.

Répartir la mousse dans 6 ramequins et faire prendre 2 heures au frais.

Servir bien frais .



C'est vraiment simple à faire , et l'avantage c'est que c'est sans œufs pour ceux qui ne peuvent pas en manger (mais pas sans produits laitiers , peut etre qu'en montant en chantilly de la crème de soja ou de coco on arrive à faire de la mousse végan (dans ce cas la utiliser de l'agar pour faire tenir et faire bouillir le lait de coco )




Vous pouvez envisager d'en garnir un biscuit roulé accompagné de dès de mangue et de sirop de fruits de la passion , et saupoudré de noix de coco râpée agrémenté de physalis et de litchis pour en faire une buche exotique.

Régalez vous.

5 commentaires :

  1. Réponses
    1. Fais toi plaisir je t'en prie :), c'est super léger on a l'impression de manger des nuages (bon juste l’impression hein ^^ )

      Supprimer
  2. Par contre quasi 1h pr la faire, je ne savais pas que la crème devait être placée au frais, ni que la gélatine devait allé dans peau chaude et comme g pas micro ondes, g fait autrement.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...