La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 25 juin 2019

10 Soupes froides pour canicule en Juin

Il n'aura échappé à personne qu'il fait un temps exceptionnellement chaud pour Juin , et si comme moi dès que le thermomètre se met à grimper vous avez tendance à vous demander comme on peut obtenir un visa pour le pôle Nord et à déserter la cuisine pour cause d'il fait trop chaud pour cuisiner alors vous êtes au bon endroit je vous ai préparé un petit récapitulatif de mes soupes froides préférées histoire de s'hydrater et de manger léger ( excellent moyen de lutter contre la chaleur ambiante ) avec en bonus plein de vitamines et de minéraux.




La soupe c'est la vie , chaude en hiver et froide en été , laissez vous tenter vous me direz merci plus tard (je suis au fond du frigo à droite si vous me cherchez ^^ ).

Les soupes froides peuvent se consommer en entrée ou en plat léger , elles peuvent être sucrées ou salées , voire sucrées salées , la plus connue est sans doute le gaspacho mais il existe plein de variantes toutes aussi gourmandes les unes que les autres , de quoi vous régaler toute la semaine que devrait durer cet épisode de grosse chaleur, on peut la préparer le matin à la fraiche et la mettre au frais jusqu'au moment de la consommer , ou si comme moi vous n'avez pas trop de temps le matin y adjoindre une bonne dose de glaçons pour la rafraichir rapidement et la consommer immédiatement.

 

Pour se rafraichir je vous propose : 









 






















 

Et en bonus deux jolies soupes pour le dessert , 








Certaines de ces soupes se consomment aussi chaudes , et si j'en crois les experts , dans l'idéal quand il fait très chaud , boire tiède est nettement plus hydratant que très froid , même si la sensation du liquide très frais glissant dans notre gosier est je l'avoue un vrai bonheur , à vous de voir donc ...

Régalez vous .


©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.





 

2 commentaires :

  1. Chez nous ce soir c'était Salmorejo Andalous :-) Un pur régal
    Bisous des Grenoblois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé d'en faire même si c'est dans ma to do list , si tu as une recette fétiche je veux bien que tu me la donnes , je fais encore celle de ton gazpacho , un délice :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...