La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 14 juin 2017

Gaspacho de carottes et poivrons à l'anis , huile d'olive à l'orange

J'aime la soupe, c'est un merveilleux moyen de faire manger des légumes et de s'hydrater par la même occasion, on peut varier les textures, les gouts, les légumes en fonction de ses gouts et de la saison, la soupe c'est bon chaud en hiver et froid en été dès qu'il fait trop chaud ^^ (comme en ce moment ).



La plus célèbre des soupes froides c'est le gaspacho, un délice venu du sud, la tomate y tient la vedette, aujourd'hui je vous propose de la remplacer par une de ses copines la carotte, ultra riche en bêta carotène (idéal pour un beau bronzage  ^^ ) le bêta carotène est aussi appelé pro vitamine A, cette vitamine qui joue un rôle important au niveau de notre vision, surtout nocturne, et puis vous avez déjà vu un lapin avec des lunettes vous ^^(100 grammes suffisent pour couvrir la moitié des besoins en vitamine A chez un adulte ).

La plupart des vitamines sont concentrées au niveau de la peau, achetez donc des carottes bio, lavez les bien et zou pas besoin de les éplucher (surtout si c'est des carottes nouvelles).

Au niveau des apports nutritionnels  la carotte reste légère et gourmande, elle contient beaucoup de fibres douces et d'eau et c'est aussi une excellente source de minéraux, parmi lesquels magnésium (sans doute pour ça qu'on dit qu'elle rend aimable ^^ ) et calcium ainsi que du fer, en clair la carotte elle a tout bon!

 

J'ai choisi de faire cuire mes légumes avec mon robot modèle G de chez Ollas GM , si vous n'avez pas de robot multicuiseur sous pression faites cuire dans une cocotte minute ou dans une casserole , sachant que plus la cuisson est brève plus on conserve les vitamines des aliments. 



Pour 2 litres de soupe froide vous aurez besoin de : 

- 1 kilo de carottes
- 250 grammes de poivrons rouge rôtis , pelés et épépinés
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 litre de bouillon de légumes
- 2 c à soupe de vinaigre balsamique blanc
- 1 c à café de graines d'anis
- 1 c à café de pimenton (paprika fumé)
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- quelques pressions d'huile d'olive à l'orange Alziari



Coupez les carottes en rondelles.

Émincez l'oignon, faites revenir les carottes, les graines d'anis et l'oignon avec l'huile d'olive dans le bol du robot  programme faire revenir, pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez l'ail et le poivron rouge cuit, couvrez avec le bouillon, lancez le programme cuisson sous pression pour 12 minutes.

Laissez refroidir dans la cuve.

Mixez finement le tout en ajoutant le vinaigre blanc.

Au moment de servir ajoutez des glaçons,  versez le gaspacho de carottes à l'anis saupoudrez d'un peu de graines d'anis et de pimenton (ou pas) et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive à l'orange.

Dégustez très frais (avec ou sans paille c'est comme vous voulez ^^ ).



Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...