La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 28 juin 2019

Oeufs durs parfaits au GMPot/Instant Pot

L'été est bien la , bien installé , et nous voici de nouveau avec des envies de sandwichs , de balades , de pique nique, de salades bien fraiches , et moi lorsque je pense à toutes ces occasions je me dis que si je veux partir vite fait en pique nique , ou me faire un sandwich express et bien il est bien pratique d'avoir des œufs durs déjà prêts dans le frigo (même principe de base pour ceux qui pratiquent le batch cooking, les œufs durs dans leur coquilles se gardent deux à trois jours au frais).



Ou alors si comme moi vous les aimez encore un peu tièdes cette façon de les préparer vous prendra encore moins de temps qu'avec la bonne vieille casserole, et surtout ils sont toujours parfaits et super faciles à écaler .

Parce que soyons clairs , l’œuf dur c'est facile à rater , trop cuit , pas assez , avec un vilain cercle bleu sur le jaune , impossible à écaler (oui parce que l’œuf ça ne se pèle pas ça s'écale ^^ ) avec cette méthode vous aurez toujours un résultat parfait , un blanc soyeux , un jaune crémeux , des demi œufs durs parfaits pour faire des œufs mayonnaise , des œufs mimosa , des œufs durs en sauce aurore ou moutarde , l’œuf c'est la source de protéines animales la moins chère et la plus versatile.

J'utilise mon cuiseur sous pression Ollas GM pour réaliser ces œufs durs , mais si vous avez une autre marque comme l'instant Pot ou le Cookéo la méthode est la même.

 

Pour 8 à 12 œufs durs vous aurez besoin de :

- votre cuiseur sous pression 
- une grille à mettre au fond de la cuve
- 25 cl d'eau

et c'est tout.



Disposez les œufs sur la grille et ajoutez l'eau dans la cuve .

Programmez en cuisson sous pression (pression haute et 200 degrés si vous pouvez le régler ) et lancez la cuisson pour  5 minutes.

A la fin de la cuisson laissez reposer encore 5 minutes , puis laissez échapper la pression.



Déposez vos œufs durs dans un bain d'eau glacée pendant 5 minutes .

Et voilà.

Bien sur en fonction de la taille des œufs il faudra peut être adapter selon votre cuiseur sous pression, parfois 4 minutes suffisent , parfois 6 minutes sont nécessaires ( la meilleure façon c'est de faire des tests ) , pour moi la règle des  3 fois 5 minutes fonctionne parfaitement.

Il ne vous reste plus qu'à déguster vos œufs.




Régalez vous .


©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...