La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 20 août 2016

Gaspacho de petits pois et concombre à la menthe

Avec la chaleur on a envie de manger frais et léger , et si finalement la soupe était notre meilleure amie anti canicule , la soupe froide bien sur ^^ .



Tout le monde connait la soupe froide originaire d'Espagne le célèbre gazpacho , je vous en propose ici une version toute verte et aux accents anglais... les petits pois et la menthe donnent une vraie fraicheur à cette soupe , qui si elle prend un peu plus de temps et nécessite un temps de cuisson pour les petits pois , saura ravir vos papilles  , quelques croutons pour donner un peu de croquant et on se régale.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 concombre
- 2 échalotes hachées (ou un petit oignon blanc)
- 300 grammes de petits pois
- 4 à 5 tiges de menthe poivrée (que les feuilles) 
- 1 bouillon cube de légumes
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive
- piment d'Espelette
- croutons de baguette à l'huile d'olive.



Faites revenir l'échalote hachée (ou l(oignon ) dans l'huile d'olive , ajoutez les petits pois , le cube de bouillon de légumes et couvrez d'eau à hauteur , faites cuire à feu doux pendant 25 minutes jusqu'à ce que les petits pois soient tendres .

Pelez le concombre, ôtez les graines , gardez en 1/4  et coupez le en tous petits dés , déposez le restant dans le bol du blender.

Gardez 4 cuillères à soupe des petits pois cuits , versez le restant dans le blender avec le concombre avec le bouillon de cuisson des petits pois .

Ajustez la quantité de liquide en fonction de votre gout , j'aime que mon gaspacho soit assez onctueux  , je mets donc assez peu de liquide

Ajoutez les feuilles de menthe , et mixez jusqu'à ce que vous obteniez une purée bien lisse.

On ajoute que les feuilles car la tige de la menthe donne une amertume peu agréable.

Passez la purée ainsi obtenue au chinois, pour que le gaspacho soit bien lisse et onctueux.  



Laissez refroidir complètement au frigo pendant au moins 2 heures , servez très frais avec des croutons et le restant du concombre et des petits pois réservés.

Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...