La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 5 juillet 2016

Gaspacho de pastèque épicée

Le gaspacho c'est génial quand il fait chaud (et il va bien finir par faire chaud ^^ ) , c'est rapide et facile à faire , c'est une excellente manière de faire absorber des légumes à ceux qui ne courent pas après (n'est ce pas mon fils ^^ ) et ça permet de bien s'hydrater .




Pour celles et ceux qui font attention à leur ligne c'est aussi un super bon plan , vu que un verre de gaspacho de pastèque est très léger en calories , mais cale bien l'estomac en début de repas , ce qui fait qu'on mange moins, plein de vitamines et de minéraux pour être en forme , en clair gaspacho tout l'été = beach body en septembre ^^  *

Enfin le gaspacho de pastèque est végé friendly , à servir en petites verrines pour les apéros / barbecues / fiestas de l'été , elles feront le bonheur de ceux qui ne mangent pas de viande  .



Pour 4 grands verres vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de chair de pastèque (surgelée s'il fait très chaud  , votre gaspacho sera super rafraichissant comme ça )
- 150 grammes de tomates cerises
- 1/2 concombre (pelé )
- 1 poivron (jaune pour moi )
- 5 cl d'huile d'olive
- 10 feuilles de basilic
- 1 pincée de sel
- 1 c à café de piment doux (mélange mexicain pour moi )
- 1 pincée de poudre d'ail
- 1 oignon blanc



Et maintenant la recette ^^ 

Coupez les légumes en morceaux , déposez les dans le blender , mixez , ajoutez un peu d'eau si besoin pour aider au départ , ajoutez les épices , les aromates , l'huile , mixez longuement pour tout émulsionner.

Servez très frais avec des glaçons .


Régalez vous.





* beach body = pour ceux qui ne sauraient pas un corps idéal pour se mettre en maillot à la plage , sauf que moi je milite pour ça :

How to have a beach body ?

Have a body... go to the beach ^^ 


En clair comment avoir un corps pour aller à la plage... Avoir un corps , aller à la plage :p 


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci ma Lady :), c'est agréable cette fraicheur , ça fait venir le soleil ;)

      Supprimer
  2. Je n'aurais jamais pensé à un gaspacho de pastèque alors que les garçons adorent ça!!! Je te pique ta recette..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir( mon fils aussi préfère la pastèque )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...