La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 14 octobre 2016

Velouté de betteraves à l'aneth et à la crème aigre , pour octobre rose et CMUM

Comme compile moi un menu a besoin d'autres plats que des desserts je vais vous proposer une jolie soupe rose , un velouté de betteraves , d'une belle couleur fuchsia avec sa crème aigre (acidulée avec du citron ) et à l'aneth , les saveurs de l'aneth et de la betterave se marient très bien , c'est un délice ultra facile à faire , qu'on peut réaliser à partir de betteraves fraiches ou si l'on est pressé à partir de betteraves sous vide (ce que j'ai fait)  .




C'est une délicieuse soupe que nous avons mangé chaude car il fait bien frais , mais qu'on peut savourer froide en été.

Pour inciter les dames à aller se faire dépister le thème de ce mois ci est la cuisine en rose , je vous renvoie à mon article sur la panna cotta pour encourager toutes celles qui un jour se trouveront confrontées à cet examen pas très amusant mais qui peut sauver des milliers de vies si on le pratique à temps...Vous aimez vos femmes , sœurs , mères , amies , filles , etc , incitez les à se faire dépister, surtout si il y a déjà eu des cas de cancer du sein dans votre famille...Take care <3





Compile moi un menu est un défi mensuel initié par Seb de Poivré Seb , secondé par deux drôles de dames , Nathalie de Cuisine Voozenoo , et Sandra de Encore un gâteau.Il réunit des passionnés de cuisine autour d'un thème commun , de l'entrée au dessert , pour réaliser un joli menu, à la fin de chaque mois tout le monde peut voter pour élire son menu préféré (oui même les non blogueurs et ceux qui n'ont pas participé au défi sont invités à venir voter ).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 500 grammes de betteraves rouges
- 1 oignon rouge
- 1 litre d'eau + 1 bouillon de légumes
- 20 cl de crème végétale (soja , épeautre , avoine , comme vous préférez  , moi c'est avoine ma préférée )
- 1/2 bouquet d'aneth frais
- 1 citron
- sel et poivre du moulin
- 1 c à soupe d'huile d'olive

J'ai réalisé cette soupe avec mon multi cuiseur , on peut tout aussi bien la faire à la casserole.

Dans la cuve du robot Ollas GM/ Cecotec faites revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive avec le programme sofreir  , puis ajoutez les betteraves coupées en rondelles , laissez revenir 3 minutes , puis couvrez avec le bouillon .



Passez en mode cuisson pression vapeur , et laissez cuire 12 minutes.

Si vous utilisez des betteraves crues , vous devrez les faire cuire au préalable , pendant 45 minutes au multi cuiseur sous pression , pression moyenne  120 ° avec un fond d'eau salée ) ou 1 h 30 à la casserole , ou au four en papillote th 6 .

Pendant ce temps pressez le citron et mélangez le avec la crème , ajoutez l'aneth ciselé , salez et poivrez.

Mixez finement le velouté de betterave , puis servez bien chaud avec de la crème aigre et des pluches d'aneth.

Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.    


13 commentaires :

  1. Comme c'est joli, rien qu'au visuel ça me donne déjà envie d"y gouter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , c'est vrai que c'est plus facile à faire gouter si c'est joli (et mes enfants ont adoré)

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques, la couleur rose est saisissante.. c'est super !Bon, j'en dirais pas plus car tu connais ma position sur la betterave, mais je suis certaines que bien d'autres que moi vont se regaler avec cette belle soupe.
    Bisous !! et à bientôt ... enfin qui va 2 va 3 :D
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , la betterave quand on aime pas , ben même en soupe on aime pas ;), mais pour ceux qui aiment c'est trop trop bon ^^

      Supprimer
  3. Mon commentaire n'est pas passé ?? C'est bizarre ! Bon, je recommence ;)
    Je te disais donc, que le rose de cette soupe est sublime et donne envie.... si je ne savais pas que c'est de la betterave, je gouterais ;) ... mais mon mari se fera un plaisir de tester pour moi !
    Merci pour cette 2eme participation.
    Bisous
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est que je n'avais pas d'ordi ce weekend ma belle , sinon j'aurai validé les commentaires ^^ , bisous Nath et avec plaisir pour Compile moi un menu , j'ai même encore une idée , si j'ai le temps je la réaliserai avant le 25 , enfin quand je serai moins malade :(

      Supprimer
  4. Voilà un très beau velouté
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poupoule :), bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  5. Oh j'adore ton velouté, il est joli et devait être absolument excellent il me fait penser à la soupe froide lettonne à la betterave. Un grand moment aussi. Il faudrait que j'essaie ta version. Gros bisous ma toute belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie , mes enfants adorent les betteraves elle a donc un un bon accueil ma soupe rose :)

      Supprimer
  6. Il a de très bellescouleurs ce velouté... miam

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...