La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 5 juin 2020

Poulet au miel et au sésame

Je suis un peu à la bourre pour le défi de recette .de du mois de mai , sur la cuisine au miel , mais comme nous avons jusqu'au 7 juin pour publier ma recette je suis encore dans les temps (et pas dans l'étang , vu le temps frisquet  c'est mieux ^^ ).



Aujourd'hui je vous propose une recette rapide , facile , gourmande sucrée salée qui plait infiniment aux enfants et aux ados, du poulet frit , au miel et au sésame , c'est un vrai délice et ça vous prendra encore moins de temps que de passer chercher du poulet frit à emporter dans n'importe quel restaurant (de chaine ou non ).

jeudi 4 juin 2020

Pain plats au yaourt grec et persil pour CMUM

Début juin est pour moi le début de l'été , une saison ou j'aime tout particulièrement partir en pique nique , et souvent j'aime nous préparer des pains différents pour manger avec ce que je prépare ou nous faire des sandwichs , et comme j'aime varier les plaisir je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes , j'ai donc mis de côté cette très jolie recette (de Samar du blog mes Inspirations Culinaires ).



Je vous la propose pour cette édition de début d'été de Compile moi un menu , en effet nos drôles de dames Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Manon « Les jolies framboises» nous proposent de nous mettre au vert avec plein d'herbes aromatiques pour ce joli défi .



Aujourd'hui persil donc ^^ .

mercredi 3 juin 2020

Recette autour d'un ingrédient , le paprika , suprème de poulet pojarski

Alerte gourmandise facile rapide et bon marché , aujourd'hui nous partons en voyage avec de jolies côtelettes de poulet au paprika , cette recette d'origine russe est un vrai délice , et surtout elle permet de nourrir deux fois plus de personnes avec un simple blanc de poulet , moelleuse fondante à l’intérieur , croustillante dehors , bien parfumée d'ail et de paprika ces "côtelettes " sont un vrai régal , la petite sauce à base de persil finit de rendre ce plat familial digne d'un repas de gourmet.



Je participe au jeu recette autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog  Mes inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine


La marraine de ce mois-ci, Christelle du blog La cuisine de Poupoule a choisi comme ingrédient vedette de ce mois le paprika 


mercredi 27 mai 2020

Loukoums à la rose , une nuit au sahara...

Les nuits commencent à être plus chaudes , nous pouvons donc nous imaginer partir loin , gagner le cœur du Sultan avec de jolies histoires et surtout quelques douceurs , c'est ce que je vais tenter de faire , sauf que moi je ne vise pas votre cœur mais votre estomac ^^ .



Sophia de Plume et Prose nous invite à voyager avec les épices et les parfums du Moyen Orient , pour ce Foodista Challenge , j'ai choisi de vous faire la version traditionnelle de cette petite douceur que j'affectionne , les loukoums , à la rose et à la pistache pour moi , mais avec la base vous pouvez les parfumer comme il vous plaira , eau de rose , eau de fleur d'oranger , citron , vanille ou pistache, et dedans vive les amandes , noisettes , pistaches , cacahuètes et pourquoi pas zestes confits , cerises confites tout ce que vous aimez sera parfait dans sa douceur sucrée et fondante .

Le foodista challenge est un défi mensuel initié par Stéphanie de cuisine moi un mouton , tous les mois un nouveau parrain , une nouvelle marraine nous propose un thème commun et nous réalisons une recette pour l'occasion.

lundi 25 mai 2020

Gnocchi de farine de maïs (sans gluten) aux tomates cerises et olives noires

On reste concentré(e)s  (de tomates ^^ ) et on passe à la recette maison de gnocchi pour les filles de compile moi un menu Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Natalia « Sucre et épices« nous ont choisi les gnocchi comme thème de ce mois ci , celle ci faite à base de farine de maïs  ,  sera donc naturellement sans gluten.



Attention je vous parle bien de farine de maïs , pas de fécule ni de polenta , on en trouve facilement au rayon cuisine du monde ( on s'en sert en Italie pour plein de délicieuses recettes ) ou tout simplement à Grand Frais (je ne suis pas sponsorisée )

.

Faire ses gnocchi maison c'est ultra satisfaisant , relaxant et ça ne demande pas tant de temps que ça , pour ceux ci la seule contrainte sera de les préparer la veille au soir pour le lendemain midi (ou le midi pour le soir ça fonctionne aussi ) mais dans l'idéal une nuit au frigo leur permettra de rester bien entiers , sans gluten ils sont plus fragiles que les gnocchi classiques.

dimanche 24 mai 2020

Des gnogno des chichi des gnocchi pour Cmum, crème de saint Agur et noix

Des gno gno , des gnocchi , il me suffit de dire ce mot là et immédiatement je vois l’œil de mon raptor mâle s'éclairer , il est fan de boulettes , vous le savez maintenant , il est tout autant fan de gnocchi.




Et cela tombe bien vu que les filles de compile moi un menu Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Natalia « Sucre et épices« nous ont choisi les gnocchi comme thème de ce mois ci .



Je vous ai donc préparé des gnocchi , version rapide j'ai pas le temps de les faire moi même , mais ce sera encore meilleur avec des gnocchi maison je vous renvoie donc vers ma recette chouchou , les gnocchi à la ricotta , les essayer c'est les adopter (tellement facile et tellement bons ) .

vendredi 15 mai 2020

Pois chiches kung pao FDMD

Quoi de meilleur marché comme source de protéines que les pois chiches , tout particulièrement si on les achète secs et qu'on les cuisine maison , ils sont faciles à cuisiner de plein de manières différentes et même si je les adore dans le couscous et pour réaliser du houmous j'aime aussi les faire voyager , aujourd'hui ils nous emmènent en Chine , avec une version veggie du chicken kung pao , un poulet aigre doux célèbre aux USA.



Pour réaliser la recette il faudra faire tremper les pois chiches la veille , si par hasard une envie subite de pois chiches kung pao vous prenait sans que vous ayez le temps de faire cuire les pois chiches au préalable les pois chiches en boite sont vos amis ^^ .

Il faudra bien sur réduire le temps de cuisson avec des pois chiches déjà cuits , pour cette recette j'utilise mon robot cuiseur sous pression , la cocotte minute classique fait exactement la même chose , et si vous n'avez ni l'un ni l'autre la bonne vieille cocotte pourra vous permettre de vous régaler , le temps de cuisson sera multiplié par 2 à 3 , c'est tout.

J'ai réalisé cette recette pour le challenge alimentaire des fins de mois difficile #FDMD sur une idée d’isabelle de Simplement Cenwen nous vous proposons chaque 15 du mois  (comme ça vous avez plein d'idées pour aller jusqu'à la fin du mois ) de plats à moins de 1.50 euros la portion (idéalement moins de 1 euro ).

mercredi 6 mai 2020

Nouilles de riz façon thai , coco et crevettes ,vive les pâtes du confiné , bataille food #71

Coucou les confinés , le confinement tire à sa fin (enfin en principe) après 7 loooonnnguuues semaines nous avons eu largement le temps de consommer des pâtes (en tous cas tous ceux qui ont fait des stocks au début du confinement doivent en avoir encore ^^ ), et moi j'ai bien pioché dans mes stocks , car oui je vais l'avouer , j'ai une option écureuil stressé , je stocke , je stocke , j'accumule dans mon grand placard épicerie des quantités industrielles de nourriture (mon compagnon se moque de moi en me disant qu'avec rien que ce qu'il y a dans les placards et le congélateur on pourrait tenir un mois sans faire les moindres commissions... et il a sans doute raison mais chut ne lui répétez pas  ^^ ).


En tous les cas cette bataille Food chez la gourmandise est un joli défaut tombe à pic , elle m'a aidé à vider les stocks et à régaler mes enfants , en un rien de temps en plus .

La bataille food est un défi initié par Jenna , du  Bistro de Jenna aidée par Valérie de 1-2-3- dégustez qui gère la page Facebook du défi , la marraine de ce mois ci est le blog La gourmandise est un joli défaut

En effet tous les ingrédients de la recette sortent du placard magique et du congélateur , et le tout se prépare en 25 minutes maxi, de quoi surprendre vos convives , c'est bon , c'est coloré , c'est plein de légumes et les enfants adorent ( quel ado / jeune adulte boude les pâtes de toute façon ;-) ).

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...