La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 3 mars 2017

Carrot Cake Végétalien (gâteau à la carotte et aux amandes ) recettes autour d'un ingrédient #26 la carotte

Je suis fan de carott cake , mais c'est souvent un dessert assez riche sous l'idée qu'on mange des légumes il faut lui adjoindre un bonne quantité de sucre / matière grasse / œufs et autres glaçages au cream cheese pour en faire un traditionnel , je vous en propose donc une version nettement moins riche, presque healthy , végétalienne mais pas sans plaisir ni sans gout.


 « Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog "Mes inspirations culinaires"  et Soulef, du blog "Amour de cuisine" . Samia la marraine du jeu de ce mois ci  ,la gourmande derrière le très joli blog Nuances Culinaires a choisi l’ingrédient : La carotte pour être la vedette de ce mois. » .




Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

- 250 g de carottes
- 200 g d'amandes effilées
- 130 g de farine 
- 50 g de fécule de maïs
- 100 g de sucre 

- 200 grammes de tofu soyeux
- 60 ml d'huile végétale neutre
- Le zeste d'1 citron bio
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de 5 épices

- du sucre glace pour la déco




Hachez les carottes et les amandes , ajoutez le sucre , l'huile et le tofu soyeux.

Mélangez la farine , la fécule , le bicarbonate et la levure avec la cuillère de 5 épices et le zeste de citron.

Ajoutez les ingrédients secs dans les ingrédients humides.

Mélangez bien.



Déposez le mélange dans un moule à charnière garni d'un papier cuisson.

Enfournez le tout dans le four chaud th6 (180 ° ) pour 45 minutes de cuisson.



Laissez refroidir dans le moule , démoulez , saupoudrez de sucre glace.

Ou comme moi glissez le moule dans votre multi cuiseur modèle g de chez Ollas GM et lancez le programme four pour 45 minutes (température 180 °) , laissez tièdir dans le robot puis démoulez.



Servez bien frais.

Régalez vous.




Et comme la carotte ça donne une bonne vue* on file chez les copines voir leur belles recettes :

Samia (nuances culinaires) avec des gaufres de carottes


Coco de Nice du blog "Cuisine en folie" avec un Capuccino de carottes au gingembre, orange et piment d'Espelette, chantilly au cumin


Dyen du blog  "Tout simplement fait maison" avec des beignets de carotte 


Samar du blog "mes inspirations culinaires" avec le Gâteau Carrot cake


Soulef du blog "Amour de cuisine" avec un Roulé de carottes au boursin


Chantal du blog "la cuisine de Blanche" avec un carrot cake


Catalina du blog "Le blog de Cata" avec un ragoût de légumes - Chakalaka 


Natly du blog "Une cuisine pour voozenoo" avec une Mini tourte aux carottes, orange et veau


Maman ça déborde du blog "maman ça déborde" avec des Boules carotte et noix de coco.


PrettyPendants du blog "merveilles et gourmandises" avec un carrot cake vegan et sans gluten, glaçage sans sucre


Michèle du blog "croquant fondant gourmand" avec des Flans de carottes 


Fabienne du blog "Famoh - blog de cuisine" avec un velouté carotte cumin


Rosa du blog "La cuisine de Rosa" avec des carottes au four épicées


Michelle du blog "Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison" avec des dômes de carottes curry coco et sa mousse de chèvre


Keskonmangemaman du blog  "keskonmangemaman" avec un carott cake végétalien aux amandes


Julie du blog "Passion Cuisine de Julie" avec un Tatin de carottes au cumin et reblochon.


Gabrielle du blog  "Petite cuillère et Charentaises" avec des chaussons à la carotte et au chèvre


Emeline du blog "Vite fait… bien cuisiné" avec un cake moelleux carottes et fanes.


Jackie du blog "La cuisine de Jackie" avec un Velouté de carottes au gingembre


Fleur de thé du blog "Fleurs de thé" avec des Mini carrot cake


Justin du blog "The Garden Of Delights" avec un tatin de carotte façon carrot cake


Amal du blog "la cuisine d'Amal" avec un hoummous de carotte


Flo du blog "Au Fil du thym" avec des croustillants de carottes au St Marcellin


Patty du blog "je cuisine donc je suis" avec des carottes à la sicilienne au marsala


Isabelle du blog "Quelques grammes de gourmandise" avec des Galettes de carotte et courgette au chèvre


Martine du blog "Kilomètre 0" avec une soupe carottes orange 


Brigitte du blog "Les filles, à table!" avec une Purée de carottes épicées


Delphine du blog "Oh, la gourmande.." avec un Parmentier de gésiers aux carottes


Emau du blog "la Table de Clara" avec un carrot cake


Sarah du blog "Le Sucré Salé d'oum Souhaib" avec une soupe carotte céleri gingembre


Mel du blog "Melencuisines" avec un carrot cake


Laetycuisine du blog "LAETYCUISINE.OVER-BLOG.COM" avec un gratin de carottes et pommes de terre au mascarpone 


Salima du blog "c'est Salima qui cuisine" avec des flans de carottes


Marion du blog "Marmotte cuisine!" avec des brioches à la cardamome, aux carottes et aux fruits confits. 
Chrystel du blog "Entre rire et cuisine" avec une quiche bœuf carottes
Chris du blog "la cuisine facile de Chris" avec  des croquettes de carottes au cumin, sésame et pavot

Lina du blog "Safran Cannelle" avec des carottes rôties aux épices





©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

* oui oui une bonne vue , t'as déjà vu un lapin avec des lunettes toi ^^  , plus sérieusement c'est plein de vitamine A , le béta carotène c'est excellent pour nous et notamment pour nos yeux.

48 commentaires :

  1. il este joli et très moelleux, j'aime beaucoup la presentation
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cata , c'est différent du carott cake que j'ai l'habitude de faire , mais c'est nettement plus light , et mes raptors valident , c'est ultra fondant et moelleux

      Supprimer
  2. Une version originale du carrot cake mais qui me plaît beaucoup ! Bonne journée Helene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , j'ai compilé plusieurs recettes pour faire la mienne, et je suis plutôt contente du résultat

      Supprimer
  3. Il a l air excellent et très moelleux ! Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. un carrot cake qui à l air bien moelleux
    va vraiment falloir que je me décide à en faire un
    merci pour le partage et ta participation
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli thème qui nous aura permis de nous régaler , moi les carottes j'adore ça

      Supprimer
  5. Très original ! Je cherche aussi souvent à alléger les gâteaux et là tu réussis super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emeline , là c'est clair qu'on peut manger du gâteau sans se priver

      Supprimer
  6. Une autre version bien gourmande aussi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , c'est tellement bon tous ces carott cakes

      Supprimer
  7. Cela fait longtemps que je cherche à faire un carrot cake vegan si tu dis que c'est tellement bon je crois que j'ai trouvé la recette que je cherchais! Merci gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vaut le coup d'essayer , c'est différent en terme de texture et de gout du classique , mais les omnivores autour de moi ont été bluffés (même si je cite , on est pas au régime hein, on aime bien quand tu nous fais des beignets ^^ )

      Supprimer
  8. Alors moi tu peux me garder une grande part Hélène ^^

    Bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  9. Un gâteau appétissant. Belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , j'aime bien mon nouveau canapé , il rend bien sur les photos ^^

      Supprimer
  10. belle présentation pour un délicieux carrot cake
    Bon week end
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rosa , mon nouvel agencement du salon permet de faire de jolies prises de vues , et le gâteau rend bien , il est très moelleux

      Supprimer
  11. belle gourmandise que ce carrot cake
    merci pour ce partage
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi qui n'ai jamais mangé de carrot cake, j'ai l'embarras du choix aujourd'hui. A en voir autant, ca me donne envie d'essayer :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'on a fait plein de carott cakes , et y'en a pas un comme l'autre

      Supprimer
  13. Mais qu'est ce que ça doit être bon, j'aime beaucoup cette version de carrot cake végétalien, merci pour ce partage et merci pour ta participation à cette ronde, à la prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci A , on s'est régalées avec ma fille , c'est tout léger comme gâteau , et bien parfumé

      Supprimer
  14. Dans la série carrot cake, ils sont tous différents.
    Encore une belle réalisation et une belle présentation
    Bises
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal , oui y'en a pas un comme les autres , et tous me font envie ^^

      Supprimer
  15. merci pour cette version ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Cela m'intéresse comme version du carrot-cake. Les versions recouverts de nombreuses couches de glaçage m'ont toujours inquiétée face à leur lourdeur. Merci du partage de cette version "saine"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence, c'est le soucis du carott cake classique , c'est bon , mais c'est super riche , à réserver donc comme dessert pour un repas light , alors que là aucun soucis , on peut en manger même au petit déjeuner :)

      Supprimer
  17. Ton carrot cake végétalien est top ! C'est rigolo sur les photos ont dirait qu'il n'est pas cuit. :-) En tous cas j'ai très envie de l'essayer, car les ingrédients ont l'air top! Quelle est la taille de ton moule ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moule fait 18cm de diamètre , et il sortait à peine du multi cuiseur quand je l'ai pris en photo , il était encore très humide (le rendu donne l'impression qu'il n'est pas très cuit je te l'accorde ;) , mais comme il a cuit à la vapeur ça donne cet effet là ), c'est très différent comme texture du classique carott cake , chez moi on a bien aimé :)

      Supprimer
  18. Délicieux et gourmand. Une originalité que cette cuisson à la vapeur. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change vraiment la texture des gâteaux , ils sont très humides avec ce type de cuisson , ça garde tout son moelleux comme ça :)

      Supprimer
  19. Il est parfait ton carrot cake, allégé c'est tout ce qu'il me faut, j'allège en sucre en ce moment !! Si tu veux nous faire une belle recette avec de la mangue (je suis la nouvelle marraine du jeu) ce sera un plaisir de te compter parmi nous ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis inscrite , c'est un très chouette thème :)

      Supprimer
  20. Une cuisson qui donne à ce carrot cake un gout surement très différent de ce que j'ai pu déjà gouter. C'est intéressant et à tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup la version classique , mais elle est tellement riche qu'on ne peut pas en manger souvent , avec cette version plus "healthy" moins de scrupules (et même si le résultat est très différent niveau texture , le gout lui est là )

      Supprimer
  21. une belle version ton carrot cake, original à tester et à déguster. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci michelle , les gâteaux végétaliens sont une façon pour se faire plaisir sans trop de calories , et comme je suis très gourmande de temps en temps faire un peu attention c'est mieux ;)

      Supprimer
  22. Une bonne recette pas trés calorique, merci pour le partage, bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amal , ce gâteau permet de se faire plaisir sans culpabiliser en effet :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...