La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 24 janvier 2021

CMUM , pomme ou poire , douillons de pommes au caramel au beurre salé

 Je vais encore faire partie de la team pomme , alors que j'adore les poires (belle Hélène ^^ ) mais je trouve le mélange pomme et caramel beurre salé délicieux , ce gout de tarte tatin lorsque l'on mange les douillons encore tiède est vraiment fantastique et pour un travail minime (si bien sur on se contente comme moi d'acheter la pâte feuilletée , si on doit la faire soi même c'est un peu plus long).


 

Je vous conseillerai donc de choisir une pâte feuilletée du commerce de bonne qualité , pur beurre pour que votre dessert soit un vrai délice.

Pour le caramel au beurre salé vous pouvez facilement le faire maison, c'est assez facile à faire , ou en acheter en bocal , j'en connais des délicieux (celui de Lidl est vraiment très bon , comme toujours je suis sponsorisée par ma carte bancaire et personne d'autre :p ).


 

Je propose donc cette recette à mes copines de Compile moi un menu Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  – Quoi qu’on mange ?  dans le cadre de leur battle pomme contre poire 

 

mercredi 13 janvier 2021

CMUM , pomme ou poires , compote de pommes au citron comme ma maman

 Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose une recette de famille , une toute simple, qui plait aux petits comme aux grands , une recette avec un fruit de saison la pomme , mais pas n'importe quelle pomme , la reinette grise du canada , pas la plus sexy des pommes avec sa robe gris verte mais la plus fondante de toutes , elle est bonne cuite bien plus que crue et se met toute seule en compote avec juste l'aide d'une cuillère en bois , pas besoin d'appareil sophistiqué , une casserole , des pommes une cuillère et hop le bonheur en 15 minutes de cuisson ^^ .


 

Ma maman ajoute toujours le zeste d'un citron jaune dans ses compotes , c'est un excellent moyen de les aromatiser à moindre coût , cela donne du peps et l'acidité du citron et de la pomme se marient à merveille .

Aujourd'hui je fais donc partie de la team pomme pour Compile moi un menu Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?nous proposent en effet de cuisiner pommes ou poires , mais pas les deux ensemble ce mois ci.

lundi 11 janvier 2021

Soupe aux épinards et au lait de coco

Coucou les veggies de janvier , comme tous les ans nos amis végéta*iens nous proposent de végétaliser notre alimentation pendant un mois , je vais donc tenter de vous proposer plus de recettes végétales pendant ce mois ci , sachant que pour ma part je végétalise mon alimentation tous les lundis en participant au Meat Free Monday / Lundi Vert.



Aujourd'hui je vous propose une recette simplissime , adaptée au régime cétogène et vraiment délicieuse , la pâte de curry vert est particulièrement spicy ayez donc la main légère si vous ou un de vos convives avez du mal avec les plats piquants , pour ma part avec une cuillère à café  je trouve ça un peu léger , par contre pas plus d'une cuillère à soupe , sinon mon estomac râle ^^ , à vous de tester en fonction de vos gouts.

dimanche 10 janvier 2021

Saint-Jacques sauce crémeuse au safran

 Hello les gourmand(e)s , juste après les fêtes c'est le moment d'acheter des Saint-Jacques , en principe on est encore en pleine saison (elle débute en Novembre , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai réalisé cette recette pour mon anniversaire , je suis du 7 novembre  ).


 

Cette recette est une recette adaptée au régime cétogène , elle est facile et rapide à réaliser , on peut la présenter en entrée comme ici ou en verrines pour l'apéritif, si vous voulez réaliser cette recette pour un petit budget vous pouvez remplacer les Saint-Jacques par des surgelées (à faire décongeler dans un mélange moitié eau moitié lait ) ou tout simplement des crevettes ou un pavé de saumon , ce sera aussi très bon.

Par contre prenez vraiment du safran , pas de curcuma ou de spigol , sinon le parfum ne sera pas au rendez vous, pour profiter pleinement du parfum du safran faites infuser les filaments dans 5 cl d'eau tiède avant de l'ajouter dans la sauce.

mercredi 6 janvier 2021

Bataille Food , voyage en Grèce , les koulourakia

 Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui on est déjà le premier mercredi de janvier , et aujourd'hui c'est aussi le jour de la Bataille Food , nous partons ce mois ci en voyage (des papilles) à défaut de le faire pour de vrai en Grèce grâce à Maria du Blog RecettesD’UneCrétoise nommée marraine par Loubna du blog cuisine-test.com 

 


 

 

Le thème et vaste , peut se choisir en sucré comme en salé , et les cuisines grecques sont savoureuses , teintées d'orient et d'épices , gourmandes , ensoleillées , juste ce qu'il nous faut pour commencer l'année avec un peu plus d'entrain , parce qu'on va dire que une fois l'euphorie des fêtes passées , faut revenir dans le monde réel et il est pas réjouissant notre monde d'après ...

 


J'ai choisi de vous faire de délicieux biscuits les koulourakia , au citron et au sésame , faciles à réaliser , plein de peps grâce au citron , je mange les miens pour le gouter avec un bon thé Earl Grey à la bergamote pour rester dans le thème agrumes , avec un nuage de lait , un délicat mariage anglo-hellénistique, même si les grecs en principe n'apprécient guère nos voisins anglais ^^  (histoire d'occupation anglaise et de pillage des trésors antiques , mais c'est une autre histoire ;) )

dimanche 3 janvier 2021

Recettes autour d'un ingrédient , Risotto aux fruits exotiques

Bonjour les gourmand(e)s, voici ma toute première recette de 2021 , on commence avec une douceur et j'en profite pour vous présenter mes vœux , cette année j'ai presque les chocottes de présenter les classiques , je me contenterai donc de vous souhaiter la meilleure année possible , qu'elle vous apporte ce dont vous avez le plus besoin , et surtout qu'elle soit meilleure (et pour nombre d'entre nous ça ne va pas être compliqué) que 2020 qui nous aura apporté son lot de moments compliqués à vivre.



Aujourd'hui je vous propose ce qui aura été le dessert de mon petit réveillon de la Saint Sylvestre , doux et fruité , chaud et froid , un délice et j'en profite pour participer avec cette recette au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

 


La marraine du mois est Yolande du blog Les petits plats de Patchouka qui a choisi comme ingrédient Les fruits exotiques.

 

samedi 26 décembre 2020

Keto pour les fêtes , dome de saumon fumé à la sour cream

 Une jolie recette facile pour les fêtes en mode cétogène , qui plaira à tous , pour se faire plaisir sans se priver.

 


Retrouvez cette recette et bien d'autres recettes de fêtes en mode cétogène  dans le magnifique livre du cétoclub auquel j'ai eu l'immense plaisir de participer sur une belle idée de mon amie Sophie de la Tendresse en cuisine et avec plein d'autres super cuisinières et blogueuses , on peut trouver ce magnifique bouquin sur Amazon , en version e-book  ou papier  , si jamais il vous manquait un cadeau sous le sapin vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^ 




jeudi 24 décembre 2020

Apéro festif CMUM ,Jingle Juice pour attendre le père Noel sans ressembler à Rudolf ^^

Hello les copains ça y est l'esprit de Noël est enfin arrivé chez moi (il a mis le temps cette année ... ) je vous propose donc un joli Mocktail pour attendre le bonhomme en rouge.

 


 

On peut donc commencer l'apéritif de bonne heure  , voire même depuis le gouter avec ce cocktail sans alcool que je dédie aux drôles de dames Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?  de Compile moi un menu qui nous ont accompagnés tout au long de l'année avec de chouettes défis , celui de ce mois ci n'y fait pas exception , elles nous invitent à prendre un apéro festif (virtuel pour le moment , mais qui sait ce que nous apportera 2021 ^^ ).

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...