La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 6 juillet 2018

Foodista challenge #43 annonce du thème , holidays on ice ^^

J'ai eu la surprise de recevoir un mail de Laurent , de Lau en cuisine le dernier parrain du Foodista Challenge ou il nous avait demandé de cuisiner un dessert à base de spéculoos , Cécile de Ma cuisine bleu Combava avait réalisé un somptueux dessert mais elle ne peut assurer la relève pour cette édition , me voici donc promue marraine à sa place , j'espère être à la hauteur , en tous cas je cogite maintenant depuis deux jours pour tenter de trouver un thème qui plaira au plus grand nombre.

Le Foodista Challenge est un défi mensuel initié par Stéphanie de Cuisine moi un mouton , chaque mois un nouveau thème et quelques règles à respecter pour participer :

- vous inscrire dans les commentaires ci dessous
- réaliser une recette  avec les deux contraintes prévues pour le 28 juillet
-  me prévenir si jamais vous n'avez pas le temps avant le jour j de réaliser votre recette que je vous ôte de la liste des participants , c'est un défi pas une punition ^^ , chacun fait comme il peut avec le temps qu'il a .
- je mettrai à jour la liste des participants en bas de cet article au fur et à mesure des inscriptions , il faudra la mettre à la fin de votre article (pensez à passer la veille pour les inscriptions de dernière minute)
- mettre la liste des anciennes éditions du foodista challenge avec les marraines et les parrains dans votre article.
- pensez à insérer le logo du Foodista Challenge dans votre article.



Et maintenant le thème ^^
Les vacances approchent à grands pas , pour certains vous y êtes même déjà , et pour moi ce qui représente le mieux les vacances c'est les longues soirées à refaire le monde autour d'un apéro qui se prolonge , l'été on invite à la bonne franquette autour d'un apéro dinatoire , simple mais gourmand.

Je vous propose donc de nous régaler avec un cocktail (avec ou sans alcool ) de votre choix et un grignotage salé ou sucré pour aller avec , si possible avec un fruit ou un légume de saison .

Apérochic, apérocampagne , apérosimple , apérogourmand , vous avez le choix , régalez nous de vos plus belles recettes.

Je vous ai préparé un tableau pinterest pour un peu d'inspiration 




Voici la liste des précédentes éditions :
n°1 Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins n°2 Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne n°3 Aude de Contes et Délices : Le Brunch n°4 Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie n°5 Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée n°6 Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands n°7 Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps n°8: Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie n°9 Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ? n°10 Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits n°11 Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà n°12 Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ? n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita n°16 : Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power n°17 : Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise n°18 : Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru! n°19 : Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose n°20: Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day n°21 : Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands n°22 : Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School n°23 : Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon ! n°24 : Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage n°25 : Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes n°26 : Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher ! n°27 : Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états n°28 : Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres n°29 : Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea n°30 : Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito n°31 : Lina de Chaud Patate :La fumée dans l’assiette n°32: Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant n°33: Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule n°34: Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi n°35: Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes? n°36: Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête n°37: Sarah de PLAY WITH FOOD : Ce soir, c'est devant la télé ! n°38 : Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil ! n°39 : Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners ! n°40 : Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie ! n°41 : Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro n°42 : Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert !  

Liste des participants pour cette 43eme édition : 
Valérie de 1-2-3 Dégustez ,
 Andréa non blogueuse (recette sur mon blog )
Catalina , le blog de Cata
Lova de Graine de faim Kely
Nathalie de Une Cuisine pour Voozenoo
Dyen de de Dyen's kitchen 
Carole de Ramène la Popote
Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises
Les gourmands de Gourmand et bio
Sophie de La Tendresse en Cuisine 
Sylvie de La table de Clara  

17 commentaires :

  1. Je serai ravie d'enregistrer vos participations via les commentaires , si jamais cela ne fonctionne pas envoyez moi un mail à lncuisine@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer d'y participer mais je ne te promets rien car je suis en vacances et absente de chez moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je souhaite participer à ce défi mais je n'ai pas de blog (et c'est la première fois qu je participe); où puis-je poster ma recette?
    Cordialement, Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andréa , si vous avez une page facebook vous pouvez la publier dessus , sinon merci de m'envoyer votre recette et vos photos avant le 26 juillet à lncuisine@live.fr je me ferai un plaisir de publier votre recette sur mon blog :)

      Supprimer
  4. Bien sûr que je participe ma Hélène
    Je vais essayer de faire et boire un cocktail dès min retour de vacance
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Hélène, je voulais être sûre d'avoir ma recette de cocktail et d'apéro avant de m'inscrire, c'est chose faite, tu peux compter sur moi ;-)
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma biquette,
    Inscris moi, je me débrouille ce week-end pour te faire quelque chose ;)
    J'ai déjà mon idée boisson, il faut que je trouve avec quoi .. mais ça va le faire.
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Hélène, je participe avec plaisir à ce nouveau défi. J'ai déjà la boisson, je réfléchie à un accompagnement. Rendez vous le 28 juillet.
    Dyen

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je m'inscris avec plaisir à ton thème.
    Bonne soirée 😘

    RépondreSupprimer
  9. Petite cuillère et Charentaises25 juillet 2018 à 20:34

    Hello ma biquette ! J'en suis bien évidemment �� et comme c'est les vacances, je vais essayer de te faire voyager ��

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  10. Oui ! Je m'inscris et cette fois-ci, je suis bien décidée à publier mon article (en espérant ne pas me faire mordre comme le mois précédent par une quelconque araignée...mais ça, c'est une autre histoire!). Ce thème nous plaît particulièrement car nous sommes comme toi adeptes des apéritifs dînatoires ! Bisous et à samedi !

    RépondreSupprimer
  11. ça y est j'ai fait la recette tu peux m'inscrire ma belle si tu veux bien. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. et toi Hélène tu n'es pas sur la liste? moi je t'ajoute hi hi

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Hélène tu peux m'inscrire?
    Ma recette est faite et je vais faire au mieux pour publier dans la journée. Désolée du retard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je suis chez moi (lundi matin la je suis sur mon téléphone et je ne sais pas modifier mon article . Bisous )

      Supprimer
  14. Après les cookies aux courgettes ça va me changer, j'aimoi aussi un stock de courgettes à écouler. merci pour cette belle idée

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...