La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 7 avril 2021

Bataille Food #88 : on garde la patate avec Michèle , truffade Auvergnate

Hello les gourmand(e)s , il fait un temps splendide , mais un peu plus frais ces jours ci , un temps à se régaler avec des pommes de terre et du fromage , mais pas de la raclette non , on va changer un peu , on va partir chez mes voisins Auvergnats et leur emprunter une belle recette montagnarde , des patates et du fromage qui n'aime pas ça ?

 


En tous cas ça tombe bien que chez moi on aime les patates parce qu'aujourd'hui c'est la bataille Food chez Michèle et qu'on va tous avoir la patate , peut être même la frite , mais que quoi qu'il arrive si on se retrouve dans la purée on s'en sortira avec gourmandise ^^  

La bataille Food c'est ce rendez vous mensuel créé par Jenna du blog Bistro de Jenna secondée par l’administratrice de la page Facebook de la Bataille Food , Hélène du blog Keskonmangemaman ?

La précédente marraine de la Bataille Food #87, Anna du blog Anna Loves Food a désigné Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand pour nous donner la frite ce mois ci avec son chouette thème : la pomme de terre n'a pas de saison

 

 

Foodista Challenge : Cappuccino de courgette et petits pois au fromage frais

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas participé au Foodista Challenge , faute de voir à temps le nouveau défi , je réalisais trop souvent que je n'avais pas encore vu passer le thème et que je n'avais plus le temps de faire un recette , mais ce mois ci je m'y suis pris à  l'avance et me voici avec une jolie recette toute verte , comme le printemps qui est déjà là et bien là .


Le foodista Challenge de ce mois ci se tient chez Petites marmites et compagnie , nommée marraine par Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !


Green power en action donc , pour un velouté tout doux , aussi bon chaud que froid , à servir en verrines pour un apéro dinatoire , ou dans un grand bol pour un repas léger et tout doux.

samedi 3 avril 2021

Recette autour d'un ingrédient , cigares au fromage et aux graines de pavot

 Coucou les  gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose de réaliser à l'aide de feuilles de bricks des petits feuilletés pleins de saveur , à base de fromage frais (chèvre ou vache selon votre gout) vous pourrez les customiser selon votre gout , pour ma part j'ai choisi des herbes et des graines notamment de pavot pour les accompagner , avec une belle salade composée ils font un délicieux repas , pourquoi pas pour ramadan qui arrive à grands pas.


 

Avec cette recette je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses
Samar 
du blog 
Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine


 

La marraine du mois est Delphine du blog Oh la gourmande qui a choisi comme ingrédient les graines de pavot.

 

mardi 23 mars 2021

CMUM Cuisine à la Bière : welsh rarebit

Ce mois ci mes copines Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?  de compile moi un menu fêtent la Saint Patrick (17 mars ) tout le mois (est ce que par hasard les sorties copines au bistrot leur manquent  ???? Mystère ^^ ) et donc elles nous invitent à cuisiner à la bière  .


 

 

J'avais plein d'idées mais le temps m'a manqué (comme souvent , je dois avoir des gènes de lapin blanc moi ^^ ), voici donc une petite recette rapide , facile et gourmande à réaliser avec de la bière brune ou ambrée selon vos préférences .

 


 

C'est une recette galloise qui est encore souvent au menu dans le Nord de la France , le Welsh rarebit est un plat roboratif , en principe il se sert avec des frites , personnellement je vous conseille plutôt la salade verte , c'est amplement suffisant sans les frites. 

 

vendredi 5 mars 2021

Soupe paysanne aux haricots blancs et au jambon

On est encore en Hiver même si les températures de ces derniers jours me disent le contraire , mais mon envie de soupe hivernales réconfortantes est là et bien là , c'est l'hiver que diable ^^ 


 

La soupe j'en mangerai midi et soir si mon raptor mâle ne râlait pas en me disant qu'il n'est pas encore un petit vieux ... lui  (merci pour le lui :p ) ...

Mais lorsque je dégaine des recettes de soupe repas comme celle ci il n'est pas le dernier à se jeter sur son assiette , comme quoi , être un petit vieux ça à du bon , nanmého ^^ .

Cette soupe se prépare idéalement avec un talon de jambon blanc , mais si comme moi vous n'arrivez pas assez tôt pour en récupérer un , demandez au boucher de vous couper deux belles tranches épaisses de jambon blanc , environ 2 cm d'épaisseur et vous aurez de quoi faire cette soupe pour 4 personnes et sans doute un peu de rab.

mercredi 3 mars 2021

Bataille Food #87 Rote Grütze

Guten Abend les gourmandes , ce soir c'est la bataille Food chez Anna loves Food  nommée marraine de la nouvelle Bataille par Cécile du blog A la ‘tite cuillère et elle nous emmène en Allemagne , un pays voisin auquel je pense rarement en terme de gastronomie , alors qu'il y a matière à se régaler aussi chez eux.


 

La bataille Food est un défi mensuel initié par La créatrice du jeu Jenna du blog Bistro de Jenna secondé par moi  l’administratrice de la page Facebook de la Bataille Food Hélène du blog Keskonmangemaman ?


 

Je vous embarque pour ma part dans le nord de l'Allemagne ou on trouve ce dessert sur presque toutes les cartes de restaurant , le rote grütze ou gruau rouge est  un dessert à base de fruits rouges , qui se sert soit bien froid avec de la crème anglaise chaude , ou alors encore tiède, avec de la crème , de la chantilly voire une boule de glace à la vanille , c'est vraiment facile à faire , en ce moment avec un mélange de fruits rouges surgelés , mais en saison à nous les dessert à base de cerise, de fraises, de myrtilles, en mélange ou en solo , à vous de voir.

Recette autour d'un ingrédient : Céleri pomme en croute de sel

Coucou les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose une recette ultra facile , épate belle maman et super gourmande avec peu d'ingrédients , et surtout avec un ingrédient de saison qu'on a bien du mal souvent à cuisiner , du céleri pomme .


 

En rémoulade à la cantine , en purée avec de la pomme de terre , dans les soupes , mais on tourne vite en rond avec ce tubercule , il ne fait d'ailleurs pas l'unanimité chez moi , ma fille ne l'aime pas du tout , pas moyen de lui en faire manger , et spoiler alert , j'ai fait un fail avec cette recette ^^ , mais pas avec mon fils qui lui a trouvé ça absolument délicieux , cela fait un excellent accompagnement pour les viandes , ou alors un très sympa plat light à souhait (sauf si on lui adjoint une demi plaque de beurre ^^ ).

 


Je participe au jeu Recette autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires» et Soulef du blog Amour de cuisine. La marraine du mois est Amélie du blog Cuisine de famille qui a choisi comme ingrédient Les légumes oubliés.

lundi 1 mars 2021

Quesadillas aux haricots blancs et épinards

J'adore les tortillas de blé , j'en ai toujours dans mon placard , c'est ultra versatile , on peut réaliser plein de recettes facile grâce à elles , faire des wraps , des enchiladas , des buritos , des fajitas , des sandwichs et surtout des quesadillas , de queso fromage en espagnol , en gros on garnit la galette avec ce que l'on aime , une bonne dose de fromage , on grille et on se régale , c'est vraiment facile , super économique et mes enfants adorent nos repas express tortilla , c'est donc un top des jours ou je suis pressée.

 


Aujourd'hui je vous en propose une version végétarienne d'un de mes lundis verts , super gourmande avec sa purée de haricots blancs garnis d'épinards , une touche d'ail , une de cumin , du bon comté grillé et pour réveiller le tout un peu de citron vert , en moins de 15 minutes on mange , quand je vous dit qu'elles ont tout bon ^^  .

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...