La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 6 juin 2022

Risotto vénitien aux crevettes pour le Foodista Challenge #87

Liliane, La cuisine de Lilly, a désigné Viviane de joli blog Quoi qu'on mange pour être la marraine du Foodista challenge de ce mois , et comme thème nous allons nous régaler de plein de risotti , des salés et aussi des sucrés (j'ai très envie de voir ces recettes ^^ ).


 

J'adore le risotto , j'en ai déjà plein de recettes sur le blog , pour cette édition j'ai donc choisi de vous faire un risotto très simple , au multicuiseur sous pression , pour tous ceux qui comme moi sont généralement pressés par le temps c'est super facile à faire et un succès auprès des miens à chaque fois .



Le foodista challenge est un défi culinaire mensuel initié par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.

 

vendredi 3 juin 2022

Recette autour d'un ingrédient , salade de crevettes exotiques à la framboise

Hello les gourmand(e)s , juin début de l'été nous avons enfin les jolis fruits rouges sur nos tables , et tout particulièrement mon préféré  , la framboise , je me souviens enfant chez mon grand - père faire une razzia dans les framboisiers , revenir barbouillée de rouge , je n'ai jamais retrouvé le gout des framboises de mon enfance , directement sur le buisson , mais comme je les aime toujours autant je me régale dès que je peux avec ce joli petit fruit fragile et savoureux.


 

La marraine du jeu, Catalina du blog Le Blog de Cata a choisi comme ingrédient « La Framboise » pour être la vedette de ce mois.

 
 

mercredi 1 juin 2022

Bataille Food , recette monochrome ,oeuf à l'émulsion de cantal , noix et champignons

Hello les gourmand(e)s voici déjà le joli mois de juin , aujourd'hui nous allons découvrir plein de jolies recettes monochromes, et cette jolie idée pour la Bataille c'est Irisa du Blog Cuisine et Couleurs qui nous l'a soufflée , elle a été choisi marraine de cette édition par Muriel du blog Petites marmites et compagnie.


 

C'est une excellente idée qui nous oblige à nous creuser un peu les méninges , et ça on adore , se lancer un défi à soi même , c'est un peu le but de la Bataille Food , défi mensuel initié par  Jenna du blog Bistro de Jenna avec mon aide puisque je gère la page  Facebook de la Bataille Food

J'avais plusieurs idées pour cette Bataille , puis je me suis souvenue que j'avais réalisé cette jolie recette tout en blanc , un peu beige , un peu doré pour les fêtes de fin  d'année et je ne l'avais jamais publiée , alors que c'était délicieux , voici donc une recette en blanc avec des œufs en vedette , simple , facile et économique .

mercredi 25 mai 2022

Compile moi un Menu , Croque Mozza , Roquette et Poivron grillé

Hello les gourmand(e)s , je crois que mes copines Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?  de Compile moi un menu se sont donné le mot pour faire du mois de mai celui ou mon fils les élit haut la main meilleurs Compileuses de tous les temps , croque ou burger , mais oui quelle belle bataille nous aurons là , et lui sera assuré de se régaler de ses sandwichs préférés ,  il va falloir voter sévère pour les départager.


 

Amis déçus des élections , passez compiler votre menu , pour une fois vous ne serez pas déçus des résultats , après les présidentielles en avril , et avant les législatives de juin , votez croque , votez burger ^^.

Pour ma part je vous propose un croque facile et rapide à la poêle grill , ou pourquoi pas au barbecue.

Un croque qui sent bon l'Italie et les vacances avec ses poivrons marinés et sa mozza fondante.

mercredi 4 mai 2022

Bataille Food, la boulange , fougasse à la fleur d'oranger

Hello les gourmand(e)s aujourd'hui on vous propose de la gourmandise à l'état pur grâce au joli thème de  Muriel de Petites marmites et compagnie , en effet pour cette Bataille Food nous allons faire un tour chez le boulanger , et nous allons nous régaler de belles recettes croustillantes.


 

La Bataille Food est un rendez-vous mensuel qui se tient tous les premiers mercredis du mois à 18h.


Il a été imaginé par Jenna du blog Bistro de Jenna . C’est Hélène du blog Keskonmangemaman? qui est l’administratrice du défi et de la page Facebook.




 

mardi 3 mai 2022

Recette autour d'un ingrédient la pistache , terrine de poulet à la pistache

Bonjour , aujourd'hui on se régale avec de très belles recettes autour de la pistache .


 

 "Je participe au jeu "Recette autour d'un ingrédient" lancé par les 2 blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu, Natalia du blog Sucre et épices a choisi comme ingrédient « La pistache » pour être mise à l’honneur ce mois.»

 


 

J'ai choisi pour ma part de vous proposer de la pistache en salé , dans une jolie terrine très fraiche et savoureuse , super simple à faire , idéale en entrée , pour un pique nique , en tranche dans un sandwich ou en repas léger avec une belle salade , je l'ai déjà réalisée plusieurs fois depuis mon premier essai et nous nous sommes régalés à chaque fois.

 

lundi 2 mai 2022

Foodista Challenge : Charlotte de madeleines au citron

Hello les gourmand(e)s aujourd'hui je vous propose un petit dessert facile à faire qui plait toujours , une charlotte , car lilly , de la Cuisine de Lilly qui est notre marraine pour ce Foodista Challenge à choisi de nous faire réaliser plein de jolies charlottes , sucrées ou pourquoi pas salées .


 

Pour ma part j'ai choisi de la faire au citron, la fraises sont encore un peu rares , les poires sont sur le déclin , les fruits de saison se font rare (mais bon on a les surgelés et les conserves qui font de délicieuses charlottes).

Pour varier un peu les plaisirs à la place des classiques biscuits à la cuillère j'ai pris des madeleines , c'est très sympa aussi , pensez à couper la bosse pour qu'il y ait plus de crème , je me suis fait gourmander par ma mamie qui trouvait qu'il n'y en avait pas assez dans ma petite charlotte (mais bon elle en a pris deux fois , elle ne devais pas être si mal ^^ ) .


 

Le Foodista Challenge, jeu culinaire lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton qui réunit chaque mois blogueurs ou non autour d’un thème imposé par la marraine ou le parrain désigné le mois précédent.

lundi 25 avril 2022

compile moi un menu , la Biersupp alsacienne

Coucou les compileurs et les compileuses , comme toujours je suis just in time pour vous présenter ma recette , ce mois ci nos drôles de dames Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine, Michelle du blogPlaisirs de la maison  nous font voyager dans l'est de la France avec de belles recettes alsaciennes pour le Compile moi un menu de ce mois ci.



Pour ma part je vous propose une petite soupe facile , rapide gourmande et économique la biersupp.

 


©2015- 2022 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...