La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 4 juin 2021

Iles flottantes de crème de tomates à l'estragon

Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui c'est le jour du Foodista Challenge dont je suis la marraine , je vous avez demandé de nous faire des recettes à la tomate avec comme contrainte supplémentaire d'ajouter une herbe aromatique dans votre recette.


 

Le foodista challenge ce défi créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton nous rassemble chaque mois autour d'un thème donné par une marraine ou un parrain , ce mois ci c'est moi marraine la bonne fée (ou sorcière on ne sait pas trop ^^ ) nommée par Flo de Flo en cuisine.


 

jeudi 3 juin 2021

Recette autour d'un ingrédient , le gingembre , soupe thaï coco gingembre citronnelle

Coucou les gourmand(e)s d'exotisme aujourd'hui je vous propose grâce à recette autour d'un ingrédient l'une de mes soupes asiatiques préférées , une soupe super rapide à réaliser , toujours savoureuse , pleine de parfum grâce au gingembre frais et à la citronnelle.


 

Je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

La marraine du mois est Christine du blog Pause Nature qui a choisi comme ingrédient le gingembre.

Cette soupe est customisable à l'infini en fonction de vos gouts et de vos placards, j'ai choisi les champignons , carottes et courgettes pour cette version , mais les épinards , le maïs , les petits pois , les pois gourmands , les germes de haricot mungo ou les haricots verts pourront faire partie de vos légumes.

 

Ma version est végétalienne , mais pour les omnivores on peut y ajouter du blanc de poulet , des crevettes , voire des lamelles de bœuf cru qui cuiront presque instantanément dans le bouillon bien chaud.

mercredi 2 juin 2021

Bataille Food #90 , les légumes font leur apéro, mini concombres au fromage frais et oignons frits

Hello les gourmand(e)s , déjà juin , la fin de l'année scolaire pour nos petits loups et en principe le début des nombreux apéro estivaux en famille ou entre amis , voici donc grâce  à la Bataille Food et à sa Marraine Annyvonne des Délices de Thithoad plein de super idées pour faire rentrer les légumes au programme de l'apéro .

 


La bataille Food est un défi mensuel initié par Jenna du Bistro de Jenna , je la seconde depuis quelques mois en administrant la Facebook de la Bataille Food .


 

C'est Coco de Nice de CUISINE EN FOLIE. qui a nommé Annyvonne LES DELICES DE THITHOAD comme marraine du mois de juin. 

mardi 25 mai 2021

Charlotte simple à la framboise pour CMUM

 Hello les gourmand(e)s , je sais pas vous mais ce temps tout gris et froid me donne envie de desserts d'été , de grandes tablées de famille avec un dessert léger et fruité , et je pense que mes copines de Compile Moi Un Menu Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? doivent avoir les mêmes envies vu qu'elles nous ont demandé de leur faire des charlottes , des sucrées bien sur , mais des salées aussi , j'ai d'ailleurs quelques idées sympa mais pas le temps de me faire plaisir en cuisine , alors je vais vous proposer un grand classique dans ma cuisine quand je veux faire plaisir aux miens , une charlotte à la framboise (mais fraise ou fruits rouges mélangés fonctionne tout aussi bien).



J'ai utilisé des framboises surgelées , en saison prenez des fraiches pour le décor , mais les surgelées pour le coulis seront tout aussi bonnes et bien meilleur marché , à vous de voir , si jamais vous avez la chance d'en avoir au jardin c'est encore mieux , les miennes peinent  à démarrer , puis les pauvres je les mange au fur et à mesure qu'elles apparaissent je crois que je n'en aurai jamais assez pour une charlotte , ou alors peut être en version individuelle ^^ .


 

 

lundi 10 mai 2021

Foodista Challenge #75 , annonce du thème

Hello les gourmand(e)s , il y a quelques jours je vous proposais un velouté d'épluchures d'asperge pour le Foodista Challenge du mois de mai, une recette facile et rapide et surtout anti gaspi , comme nous l'avait demandé la marraine Flo de Flo en Cuisine, et Flo a du bien aimer ma recette car elle m'a demandé si je voulais bien reprendre le flambeau .



Merci Flo de ta confiance , je me suis donc creusé les méninges pour tenter de trouver un thème qui puisse nous réunir tout en gourmandise , et vu qu'il y a déjà eu 74 défis on commence à avoir exploré pas mal de thèmes , c'est compliqué de trouver un thème pour que tout le monde puisse participer , les omnivores comme les végé , les becs sucrés et les becs salés, les sans (gluten , lactose et autres allergènes) , les bios et les de saison , les locavores et les voyageurs , mais je crois que grâce à ma culture musicale (la votre aussi je vous rassure) et mon humour à deux balles je viens de trouver une belle formule et un thème qui devrait pouvoir vous inspirer...


Comment y participer ?

  • C’est simple, il faut laisser un commentaire à la fin de cet article pour m’indiquer votre participation.

  • Créer une recette inédite répondant au thème et la publier sur votre blog le 04 juin à 8 heures.

  • Me tenir informée si vous vous désistez, au plus tard le 01 juin 2021 au soir afin que je puisse mettre à jour la liste des participants.

mercredi 5 mai 2021

Bataille Food #89 , célébrons le printemps chez Coco , asperges vertes en papillote , crevettes en persillade

Le printemps est bien installé , il fait un temps splendide , la nature s'éveille et nous émerveille , voici enfin venu le temps du renouveau , en cuisine il se manifeste avec le retour tant attendu de certains fruits et légumes qu'on avait pas vu depuis des mois , comme par exemple les fraises et les asperges , j'adore les deux , j'ai donc eu beaucoup de mal à choisir celui que j'allais utiliser dans ma recette pour la Bataille Food.

 



Finalement comme le sucré et moi on est un peu fâchés (pour cause de diabète) , j'ai préféré les asperges, des vertes , croquantes et savoureuses , si légères et dont il faut profiter bien vite car la saison est très courte .


 

La Bataille Food c'est ce défi  initié par Jenna du blog Bistro de Jenna que seconde  Hélène du blog Keskonmangemaman ? depuis peu en tant qu’administratrice de la page Facebook de la Bataille Food. La précédente marraine de la Bataille Food #88, Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand a nommé Coco de Nice de  Cuisine en folie marraine de cette nouvelle édition.

Foodista Challenge , anti gaspi , crème d'épluchures d'asperges

Hello les gourmand(e)s , la recette du jour va en surprendre plus d'un , aujourd'hui on ne gaspille rien , même pas les épluchures des asperges, comme moi vous avez toujours jeté/ mis au compost/ donné aux poules (rayez la mention inutile ) les épluchures des asperges , et bien ne le faites plus!! Parce qu'avec de simples rebuts on peut faire une délicieuse soupe veloutée à souhait pour presque rien.


 

Si je vous propose de cuisiner les épluchures c'est parce que Flo de Flo en Cuisine nous propose ce mois ci comme thème du Foodista Challenge ( Challenge inspiré par Cuisine moi un mouton ) de cuisiner anti gaspi , parce qu'au prix des asperges ( cette année j'ai du mal à les trouver à moins de 10 euros du kilo) et ben c'est quand même dommage d'en jeter 200 à 300 grammes à chaque fois^^.

lundi 3 mai 2021

Recette autour d'un ingrédient : flan de courgettes au quinoa

Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui je vous propose une jolie recette facile et rapide avec du quinoa , en effet je participe au jeu Recette autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar du blog "Mes Inspirations Culinaires» et Soulef du blog "Amour de cuisine". La marraine du mois est Charlotte du blog "Les recettes de la débrouille" qui a choisi comme ingrédient Le quinoa.


 

 Le quinoa c'est une super source de protéines pour ceux qui mangent végé (chez moi tous les lundis on ne consomme pas de viande , c'est le Meat Free Monday ou Lundi Vert dans sa version française).

Mais pour que tout le monde l'apprécie à ma table il faut souvent que je ruse un peu , alors pour celles et ceux qui n'aime pas la petite graine protéinée je vais vous donner quelques astuces, la première est que j'ai choisi du quinoa blanc , qui a un parfum plus doux que le brun ou le tricolore , et surtout que pour éviter qu'il soit amer , car la graine pour éviter que les oiseaux la mangent est couverte de saponine, pour éviter l'amertume donc il faut rincer à grande eau (chaude) les grains dans une passoire à maille très fine , sinon vous récupérez le tout dans l'évier ^^ .

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...