La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 24 novembre 2020

Butter beer d'Harry Potter pour #CMUM

 Tous les fans du petit sorcier à lunettes à la cicatrice en forme d'éclair se sont un jour posé la question , mais quel gout ça peut donc bien avoir la butterbeer , ou Bièraubeurre en version frenchie , ma fille et moi même en grandes fans des bouquins et de la série avons déjà testé le jus de citrouille , et les treacle tarts ou tartes à la mélasse que prépare la maman de Ron le meilleur ami d'Harry, me restait donc plus qu'à régaler ma progéniture de butterbeer...

 


Vous l'aurez compris je suis fan de la série de livres et ça tombe bien car le thème de ce mois ci chez Compile moi un menu avec nos chères organisatrices Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? sans oublier la marraine SofiaPlume & Prose  c'est de préparer un plat issu d'une série , je suis donc ravie de vous proposer une autre recette issue des livres de JK Rowling.

 


 

 

Pour 2 chopes de "bière" vous aurez besoin de :

 

- 45 cl de cidre doux ou de bière sans alcool

- 2 c à soupe de caramel au beurre salé

- 1 c à café d'épices à pain d'épice (ou juste de cannelle )

- 1 c à café de vanille liquide

- chantilly à volonté

 


Faites chauffer la moitié du cidre avec le caramel au beurre salé , les épices et la vanille.

 

A frémissement ôtez du feu et laissez refroidir un peu .

 

Quand le cidre est chaud mais non bouillant complétez avec le cidre restant , mélangez bien .

 


Versez dans les chopes et couvrez de chantilly , et d'un peu de caramel au beurre salé , buvez chaud.

 

Pour une version sans alcool prenez du pétillant de pommes ou du jus de pomme.

 

Le cidre doux contient en principe 2 % d'alcool , il est donc à consommer avec modération.

 


Régalez vous.

 

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

4 commentaires :

  1. Je suis fan !!! et de cette saga que j'ai du voir une bonne dizaine de fois avec mon fils sans compter que je lui ai lu pendant des soirs et des soirs, l'integralité des bouquins !!
    Je voulais la tester cette bierraubeurre.. Je viendrais te chiper la recette.
    Merci pour ta participation ma bichette, bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adooooore !!!! très très envie d'y goûter !!!!
    (ma fille est fan d'Harry Potter.. je sens que je vais faire une heureuse.. hihihi)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh la voilà.
    Je me demandais si quelqu'un allait la faire cette recette. Et quelle belle réalisation. Merci mille fois de nous avoir accompagné dans cette superbe aventure

    RépondreSupprimer
  4. Rhooooo j'aurais plaisir à venir trinquer avec vous, confortablement installés pour revisionner la série de Harry Potter et à nouveau frissonner !!!
    Bonne journée. Bizh. Viviane
    PS : j'adore la mise en scène :-)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...