La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 9 novembre 2018

Battle Food #66 à Hogwarts... Jus de citrouille

Je sais bien Halloween est passé , pas grave les Potter Heads comme moi se régaleront tout de même avec la recette du jour , car Marion de Marion Bakery qui est la marraine de la Battle Food de ce mois ci (elle a reçu son titre de marraine des mains de Fabienne du blog Famoh ) nous propose de vous régaler avec un plat issu d'une film ou d'une série que l'on aime.



Et comment dire , chez moi on est quand même très fan du petit sorcier anglais, on vient de finir de relire les 7 tomes avec ma fille , on regarde à nouveau les films et on joue au petit jeu sur mon portable , on a rejoint l'armée de Dumbledore , je suis Serdaigle , elle est Poufsouffle et on a même déterminé nos patronus respectifs via Pottermore (essayez c'est marrant , tout en anglais par contre) .

Que dire d'ailleurs de notre excitation à l'idée d'aller voir le second volet de Fantastic Beasts dans moins d'une semaine... hâte  +++ ^^

La Battle Food est un défi mensuel initié par Carole de Sunrise Over Sea en 2012 et qui réunit depuis des passionnés de cuisine autour d'un thème donné par la marraine (ou le parrain du mois). Pour en savoir plus, vous avez à disposition la page Facebook Battle Food qui est tenue par Lova du blog Graine de faim Kely.


Dans Harry Potter il y a deux boissons emblématiques , la fameuse ButterBeer et le jus de citrouille , qui semble un peu être l'équivalent sorcier du jus d'orange moldu .


Alors pour se rafraichir avec un peu de popcorn en attendant le film , je vous propose donc du jus de citrouille , super frais, venez dans mon antre j'ai mon chaudron sur le feu ^^ .




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de citrouille (récupérez vos Jack o' Lantern après Halloween , mission zéro déchet , zéro waste )   
- 1 litre de bon jus de clémentines sans pulpe
- 1 bâton de cannelle et une gousse de vanille
- 50 grammes de sucre




Pelez et coupez la citrouille en morceaux , faites cuire dans une casserole avec de l'eau (couvrez les morceaux de citrouille à hauteur ) , le sucre , la cannelle et la gousse de vanille que vous aurez fendue en deux et grattée.

Laissez cuire environ 25 minutes jusqu'à ce que la citrouille soit tendre , ôtez la gousse de vanille , le bâton de cannelle et mixez la chair de citrouille.




Mélangez la purée de citrouille avec le jus de clémentines et servez très frais .

Régalez vous.



On file chez les autres participants  pour parfaire notre culture gourmande cinéphile : 

Marion de Marion’s Bakery – Fabienne de Famoh – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Marie de United Colours of Macarons – Caroline de Boeuf Karotte – Hélène de Keskonmangemaman? – Poppy de Poppy Seed Channel – Catalina de Le blog de Cata – Carole de Ramène la popotte – Delphine de Oh, la gourmande…- Lina de Chaud Patate

5 commentaires :

  1. Ouiii, moi aussi je suis Poufsouffle ! ^^ Ton jus de citrouille a l'air délicieux, comme quoi, on peut être un sorcier et avoir bonne mine. Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh extra j'adore et ta présentation est sublime..Bravo
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. trop marrant :) originale idée je n'ai jamais goutté, enfin je crois
    quelle jolie couleur il a ton jus bisous

    RépondreSupprimer
  4. Après mon smoothie patate douce, un jus citrouille me tente bien ! Pourquoi pas des boissons aux légumes, n'est-ce pas ? La couleur est juste super !!
    S'il te plaît, serait-il possible d'ajouter le lien vers le Chaud Patate (http://lechaudpatate.com) dans ta liste de participants (histoire d'inscription tardive au défi...) ? Merci d'avance et à plus ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Nous aussi on va aller voir la suite des Animaux Fantastiques en avant première. Ta boisson a l'air succulente. Biz.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...