La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 11 octobre 2019

Apéro chic à la truffe

Il y a quelques temps on m'a demandé si je souhaitais participer à un concours des Truffières de la Rabasse pour utiliser des produits à base de truffe pour créer une recette pour un apéro chic , j'aime beaucoup la saveur des truffes et j'ai donc été ravie de répondre oui.



On m'a envoyé un joli petit colis contenant 4 produits à base de truffe, des chips à la truffe , des noix de cajou truffées , et deux tartinades à base de truffe d'été , une à l'aubergine , l'autre à base de tomates et tomates séchées , voici donc les deux jolies recettes réalisées avec ces produits gourmands.


 
Sacristains salés à l'aubergine truffée et à la mozzarella.
Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de :
- 1 pot de confit d'aubergine à la truffe
- 2 pâtes feuilletées pur beurre
- 100 grammes de mozzarella râpée

Déroulée une pâte feuilletée et tartinez la avec le pot d'aubergines truffées, saupoudrez de mozzarella râpée et recouvrez de la deuxième pâte feuilletée.
Appuyez délicatement avec vos mains pour bien faire adhérer le fromage à la pâte.

Coupez des bandes d'environ 2 cm de large dans la pâte feuilletée  , recoupez en deux les bandes les plus longues.
Torsadez les bandes de feuilletage et déposez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.
Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour environ 15 minutes (dans mon four , mais les fours diffère surveillez dans le votre , on veut une pâte dorée et croustillante , ni trop blanche , ni trop cuite ).

On peut si on le souhaite saupoudrer de graines de sésame doré avant d'enfourner , c'est joli et ça donne un petit gout en plus qui plait beaucoup chez moi :) 

Servez tiède ou froid , avec pourquoi pas un petit verre de blanc sec bien fruité qui mettra la saveur de la truffe en valeur .
Les alcools sont à consommer avec modération.
Régalez vous.
Bonus deuxième recette , les panna cotta à la tomate et à la truffe d'été.
Pour 4 à 8 portions (en fonction de vos contenant ) vous aurez besoin de :
- 20 cl de crème fleurette
- 20 cl de lait 1/2 écrémé
- 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre (ou 2 feuilles )
- 1 pot de tartinade de tomate à la truffe

Faites chauffer la crème liquide dans une casserole , faites réhydrater la gélatine dans le lait ,ajoutez le lait avec la crème et portez à frémissement.
Ajoutez la tomate truffée dans la préparation , puis versez dans les verrines .
Laissez prendre une nuit au frais.

Servez bien frais (pourquoi pas avec les sacristains à l'aubergine truffée .
Régalez vous.

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. Je goûterai volontiers à tes 2 recettes !
    J'ai créé un tableau Pinterest avec toutes nos recettes à base de curry : https://www.pinterest.fr/virginie69500/recette-autour-dun-ingr%C3%A9dient-le-curry/

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...