J'adore le curry , et pour participer au défi recette autour d'un ingrédient j'avais testé plusieurs recettes , j'ai choisi de vous proposer celle thaï avec des crevettes et de la citronnelle , mais je tiens à vous proposer aussi cette belle recette végétalienne qui a régalé ma famille plusieurs fois (avant que je ne réussisse à prendre une photo qui rend à peu prés hommage à ce délice , car même si la recette n'est pas la plus photogénique du monde , la recette elle est purement et simplement un régal...
C'est un curry très doux , un peu sucré avec la mangue , il plait beaucoup à mes enfants , les textures sont soyeuses , fermes et fondantes , croquantes avec les noix de cajou , chacun y trouve son plaisir , et le petit plus vraiment sympa c'est l'ajout de citron vert au moment de la dégustation , ça rend le plat vraiment astringent et fait vibrer les papilles .
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 1 petit chou fleur
- 1 poivron rouge (ou piment si vous aimez quand c'est bien relevé )
- 1 grosse mangue (ou deux petites )
- 1 boite de crème de coco
- 1 c à soupe de paprika fumé
- 1 c à soupe de curry en poudre
- 2 c à soupe de graines de moutarde
- 1 c à café de fenugrec en poudre
- 1 c à café de gingembre en poudre
- 1 c à café de cumin en poudre
- 1/2 c à café de cannelle en poudre
- 2 petits piments rouge entier (attention ça pique fort , ne pas percer , ne pas manger )
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 2 poignées de noix de cajou
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
Je réalise ce plat dans mon multi cuiseur sous pression , bien sur on peu le faire à la cocotte minute ou dans une cocotte sur le feu. mais ce sera délicat pour obtenir un chou fleur cuit mais pas en bouillie avec la cocotte minute.
Il faut pouvoir en effet choisir la pression basse pour cuire sans mettre tout en purée.
Dans la cuve du robot faites revenir dans 2 cuillères à soupe de l'huile d'olive le chou fleur cru en fleurettes et le poivron rouge coupé en petits dés assaisonné avec le paprika et le curry.
Laissez dorer 5 minutes en remuant régulièrement.
Réservez.
Faites dorer les noix de cajou dans la cuve , puis réservez.
Ajoutez l'huile d'olive restante et tous les épices restant , remuez , ajoutez la purée de mangue , la crème de coco et le chou fleur réservé.
Fermez le couvercle et lancez la cuisson sous pression , pression basse , pendant 3 minutes (température 180 degrés ).
Ouvrez le couvercle après avoir fait échapper la vapeur , ajoutez la coriandre ciselée.
Si vous avez très faim on peut ajouter un bol de riz basmati ou de lentilles pour compléter le repas.Pour ma part j'ai coupé en bâtonnets une patate douce et je l'ai arrosée d'huile d'olive , de quelques graines de moutarde et j'ai fait rôtir le tout au four th 6(180 °) pendant 20-25 minutes.
Régalez vous.
©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Il est sympa ce curry, il change en plus! A essayer!
RépondreSupprimer