Chaque année revient le thème du mois d'octobre pour CMUM , compile moi un menu en effet se joint au mouvement Octobre rose en faveur de la prévention contre le cancer du sein , nous avons malheureusement toutes et tous parmi nos grand-mères , mères , sœurs , cousines , amies , filles et petites filles (et parfois aussi parmi les hommes de nos famille ) quelqu'un qui est touché par ce cancer ... Soyons donc tous vigilants , car détecté précocement on peut agir et sauver des vies.
Octobre rose , on cuisine donc en rose pour Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? , et pour elles je vous propose donc un très joli velouté d'un rose vif étrange pour une soupe , mais tout à fait délicieux et de saison en plus.
Pour 6 grands bols vous aurez besoin de :
- 500 grammes de betteraves cuites
- 4 petites pommes crues
- 1 oignon moyen
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 litre d'eau
Je réalise ce velouté dans mon multicuiseur sous pression , cela fonctionne tout pareil dans la cocotte minute , et on peut le faire à la casserole en allongeant le temps de cuisson ( soit 20-25 minutes de cuisson ).
Faites revenir l'oignon dans l'huile dans la cuve du robot , programme faire revenir , quand il s'est attendri ajoutez les pommes pelées et coupées en morceaux , puis la betterave en cubes.
Salez et poivrez selon votre gout , ajoutez le bouillon cube et l'eau .
Fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression , pour 14 minutes.
, ouvrez le couvercle et mixez finement.
Servez bien chaud avec un peu de crème liquide (végétale ou non).
Régalez vous.
©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
De belles photos pour un velouté qui, je n'en doute pas, doit être très bon.
RépondreSupprimerMerci de nous rejoindre chaque année pour Octobre rose :)
Bisous ma biquette
Un velouté qui régalerait l'Homme lui qui adore la betterave, d'autant que c'est une association que j'ai déjà essayée dans des smoothies et qui a réjoui ses papilles.
RépondreSupprimerBon week-end. Bizh. Viviane