La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 11 octobre 2019

Velouté de betteraves et pommes pour Cmum

Chaque année revient le thème du mois d'octobre pour CMUM , compile moi un menu en effet se joint au mouvement Octobre rose en faveur de la prévention contre le cancer du sein , nous avons malheureusement toutes et tous parmi nos grand-mères , mères , sœurs , cousines , amies , filles et petites filles (et parfois aussi parmi les hommes de nos famille ) quelqu'un qui est touché par ce cancer ... Soyons donc tous vigilants , car détecté précocement on peut agir et sauver des vies.



Octobre rose , on cuisine donc en rose pour  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? , et pour elles je vous propose donc un très joli velouté d'un rose vif étrange pour une soupe , mais tout à fait délicieux et de saison en plus.


Pour 6 grands bols vous aurez besoin de :
 - 500 grammes de betteraves cuites
- 4 petites pommes crues
- 1 oignon moyen
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 litre d'eau



Je réalise ce velouté dans mon multicuiseur sous pression , cela fonctionne tout pareil dans la cocotte minute , et on peut le faire à la casserole en allongeant le temps de cuisson ( soit 20-25 minutes de cuisson ).
Faites revenir l'oignon dans l'huile dans la cuve du robot , programme faire revenir , quand il s'est attendri ajoutez les pommes pelées et coupées en morceaux , puis la betterave en cubes.


Salez et poivrez selon votre gout , ajoutez le bouillon cube et l'eau .
Fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression , pour 14 minutes.
, ouvrez le couvercle et mixez finement.
Servez bien chaud avec un peu de crème liquide (végétale ou non).
Régalez vous.

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. De belles photos pour un velouté qui, je n'en doute pas, doit être très bon.
    Merci de nous rejoindre chaque année pour Octobre rose :)
    Bisous ma biquette

    RépondreSupprimer
  2. Un velouté qui régalerait l'Homme lui qui adore la betterave, d'autant que c'est une association que j'ai déjà essayée dans des smoothies et qui a réjoui ses papilles.
    Bon week-end. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...