La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 5 avril 2020

Boulettes hérisson pour CMUM

Hello les confiné(e)s , ce mois ci mes copines de compile moi un menu  Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » ont pris avec elles une marraine  Claudine « Cuisine de Gut » qui est la reine des boulettes (entendre par la que c'est un peu comme Gaston Lagaff au féminin ^^ )  et donc Claudine nous encourage à nous aussi devenir les reines et les rois de la boulette , mais en cuisine , ça tombe bien j'ai un boulettovore à la maison, il vous remercie donc pour ce thème enchanteur pour lui ^^ .



Aujourd'hui je vous propose de jolies boulettes hérisson (garanties sans aucun hérisson dedans ^^ ) , du bœuf et du riz long grain (basmati , thaï jasmin par exemple fonctionnent très bien ) , un peu de sauce tomate , à servir avec des légumes verts à côté pour un repas facile et équilibré.



Le petit plus du confiné , c'est qu'en principe on a tous chez nous les ingrédients pour les réaliser , cuisine du placard et du congélo en action ^^




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 5 steaks hachés surgelés façon bouchère (ou 500 grammes de viande hachée)
- 200 grammes de riz basmati
- 500 ml de coulis de tomate
- 1 oignon haché fin
- 4 gousses d'ail haché fin
- 2 c à soupe d'échalote hachée surgelée
- 2 c à soupe de persil haché surgelé
- 1 c à soupe d'épices italiennes
- 3 c à soupe d'huile d'olive



et pour servir des haricots verts surgelés que je cuis  10 minutes à la vapeur , simple et gourmand , repas complet avec le bœuf , le riz et la tomate.

Dans une cocotte faites chauffer l'huile d'olive , jetez y les échalotes , et faites revenir sans coloration , ajoutez le coulis de tomate , 25 cl d'eau et les épices italiennes , laissez mijoter le tout sur feu très doux.



Dans le bol du robot lame en s , déposez l'oignon , les gousses d'ail et le persil , mixez jusqu'à obtention d'une purée fine.


Mélangez cette purée d'oignon et d'ail avec la viande de bœuf , ajoutez y la moitié du riz , mélangez à la main jusqu'à ce que la préparation soit homogène , puis formez des boulettes d'environ  la taille d'une noix, lorsque vous avez formé toutes les boulettes roulez les dans le riz restant en appuyant un peu pour que le riz adhère sur les boulettes .



Déposez les boulettes dans la cocotte avec la sauce tomate , faites en sorte que les boulettes ne se superposent pas , roulez les un peu dans la sauce tomate , puis couvrez et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes , le temps que le riz cuise bien , un peu de riz tombe dans la sauce tomate, et attention ça peut accrocher un peu au fond , donc remuez délicatement de temps en temps.



Servez les boulettes bien chaudes avec les haricots verts vapeur.


Régalez vous.

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



3 commentaires :

  1. Ton titre m'a interpellé !!
    Et tes boulettes m'ont bien fait rire.. comment as tu reussi à rouler tes boulettes pour que le riz fasse des piques ???
    Championne ma biquette.
    De gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Et ben dis donc, tu gères l'art de la boulette apparemment :-)
    Bon dimanche. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Super Hélène ! c'est un plat excellent comme je les aime, avec une bonne petite sauce ! je suis heureuse d'avoir pu participer à faire plaisir à ton boulettvore en choisissant ce thème ! Merci pour ta participation Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...