La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 6 avril 2020

velouté de carottes et butternut au Beaufort comme ACB

Sur une excellente idée de Annie du superbe blog By ACB for you je vous propose aujourd'hui une petite soupe ultra réconfortante , parce qu'il fait beau la journée certes , mais le soir il traine encore un peu de fraicheur qui fait qu'on apprécie une bonne soupe , en plus elle est pleine de vitamines (A notamment qui sont excellentes pour booster votre immunité )  et avec le Beaufort dedans elle est complète donc idéale pour un repas léger  ( ou en entrée si comme moi vous avez des jeunes adultes qui ne mangent pas mais dévorent , confinement ou pas ^^ ).




Annie fait sa soupe rien qu'avec des carottes , mais il me restait une demi butternut dans le frigo  suite à un risotto à la courge, j'en ai donc profité pour la glisser dans la soupe , c'est vraiment super bon l'association de ces deux légumes .




Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 800 grammes de carottes 
- 400 grammes de chair de courge butternut
- 1 oignon
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 c à café d'épices italiennes
- 120 grammes de Beaufort râpé



J'utilise mon multi-cuiseur sous pression pour réaliser mes soupes , mais si vous n'en avez pas utilisez une cocotte minute (même temps de cuisson ) ou une casserole (dans ce cas cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres ( 25 minutes à peu près ) .

Dans la cuve du robot faire revenir l'oignon émincé grossièrement dans l'huile d'olive , puis ajoutez les carottes  en rondelles et la courge coupée en dès , saupoudrez avec les épices .

Faites revenir 3 minutes , sans coloration , puis ajoutez 1 litre d'eau et le bouillon de légumes.



Fermez le couvercle et programmez le robot , cuisson sous pression , pression haute , température 130 degrés , pour 12 minutes.

A la fin de la cuisson ouvrez le couvercle (laissez la pression s'échapper avant ) et ajoutez la moitié du Beaufort râpé , mixez au mixeur plongeant jusqu'à ce que le velouté soit bien lisse.



Servez bien chaud ,avec le reste du fromage râpé.


Régalez vous .
.

 ©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...