La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 22 mars 2016

Ragout de filet mignon de porc à l'irlandaise , écrasé de pomme de terre

Après avoir fait le délicieux Cholate Guinness cake de Trish Deseine il me restait 25 cl de bière brune , et comme j'ai horreur de gâcher , j'ai décidé de nous faire un petit ragout mijoté avec , bien m'en a pris c'est un délice.



J'avais un filet mignon de porc et des champignons de Paris dans mon frigo , et mon arme secrète pour une sauce ultra parfumée , un sachet de soupe déshydratée à l'oignon, quand je suis pressée c'est une super façon d'ajouter du gout aux sauces mijotées , si vous n'en avez pas ou ne voulez pas en utiliser il suffira de faire revenir des oignons dans de la matière grasse avec un peu de sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés et les ajouter à votre sauce avec un peu de fond de veau ou de volaille.

 
Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 gros filet mignon de 600/700 grammes
- 500 grammes de champignons de paris
- 25 cl de Guinness (ou autre bière brune) 
- 1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 800 grammes de pommes de terres
- 10 cl de crème liquide
- 50 grammes de beurre



Pelez les pommes de terre , coupez les en rondelles épaisses et faites les cuire dans un grand volume d'eau salée pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Égouttez les et écrasez les avec la crème et le beurre à l'aide d'une fourchette (d'un presse purée manuel ).

Coupez le filet mignon en 12 morceaux.

Ôtez les pieds terreux des champignons et coupez les en lamelles .

Faites revenir les champignons dans une cocotte avec l'huile , salez modérément , poivrez, ajoutez le filet mignon coupé en morceaux et faites les colorer sur les deux faces.

Ajoutez le sachet de soupe , la bière et 25 cl d'eau.

Laissez mijoter 30 minutes , le temps que la sauce épaississe et devienne sirupeuse.

Servez le ragout avec la purée , personnellement je fais un dôme de purée , je le creuse un peu pour faire un volcan (comme dans la pub mousseline quand j'étais enfant ^^ ) et je dispose la viande et les champignons tout autour .



Il vous restera surement de la sauce , ne la jetez pas , j'ai une recette express de lendemain de ragout à vous proposer demain ...

Régalez vous.
 

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci MyLady M , c'est du réconfort pour l'estomac (et pour l'âme un peu aussi :) )

      Supprimer
  2. Je sens que je vais passer une commande spéciale au boucher dans les jours qui viennent moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ marche aussi avec d'autres morceaux , mais ça cuit moins vite :) et c'est super tendre le filet mignon

      Supprimer
  3. c'est pas un peu juste 30 min ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le filet mignon cuit très vite , surtout si on le tranche pas trop épais , après il faut peut être adapter le temps de cuisson, prolongez le d'une dizaine de minutes si vous voulez être sur de la cuisson :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...