La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 24 décembre 2019

tranches de seitan à l'orange et à la clémentine comme Lutsubo

Cette jolie recette je l'ai dans mes tablettes depuis l'année dernière  je l'ai repérée chez Lutsubo , un super blog pour ceux qui veulent du végétal , des idées exotiques , des produits originaux et des récits de voyage , Alexandre a le don de nous faire voyager dans nos assiettes , et un talent certain pour me mettre en appétit , je vous propose donc sa recette de tranches de seitan à l'orange et à la clémentine (le yuzu c'est pas l'agrume le plus facile à trouver ^^ ) .





C'est une jolie recette festive qui si vous ne faites pas votre seitan maison ne vous prendra pas beaucoup de temps , j'avoue que je préfère de loin le seitan que je réalise plutôt que celui du commerce , et si on prend la peine de le faire la veille c'est finalement pas très compliqué , il vous faudra juste du gluten pur , qu'on trouve facilement au magasin bio .

Ma recette fétiche est ici , cette fois ci je n'ai pas fait de boudin dans du film alimentaire , je l'ai juste poché en deux belles escalopes / magrets (en gros j'ai réalisé deux boudins ovales un peu aplatis ) dans le bouillon à feu très doux , parfumé de piment et d'ail en poudre .

 

Pour réaliser les tranches de seitan à l'orange pour deux personnes vous aurez besoin de :

- 150 à 200  grammes de seitan , maison ou pas
-  2 oranges
- 2 clémentines
- 4 c à soupe de sirop d'érable
- 3 c à soupe de vinaigre de cidre
- 1 c à soupe de sauce soja
- 2 c à soupe de marmelade (orange et clémentines corses pour moi )
- 2 c à soupe d'huile neutre




Faites revenir le seitan en tranche dans la poêle avec l'huile , laissez le dorer à feu doux.

Pressez les oranges (gardez en deux tranches ) et les clémentines , faites chauffer le tout à feu moyen avec le sirop d''érable , la sauce soja , le vinaigre de cidre , laissez réduire le mélange de moitié.



Quand le mélange est réduit , ajoutez y la marmelade , et versez sur les tranches de seitan que vous avez fait dorer, ajoutez les tranches d'orange et laissez réduire 5 bonnes minutes à feu moyen vif.



Servez bien chaud  , pour ma part avec un risotto à la courge et des brocolis vapeur.



Régalez vous.

 
 ©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...