Comme je vous l'ai dit je ne fête pas Ramadan mais cela ne m'empêche pas de penser à mes amis Musulmans qui eux sont en plein milieu de ce mois sacré , et en bonne gourmande j'aime aussi beaucoup la cuisine du Maghreb ce qui fait deux excellentes raisons de vous proposer aujourd'hui ce tajine simple , rapide , économique et gourmand (oui tout ça ^^ ).
Le poulet est une viande rapide à cuisiner qui est en plus bon marché , j'ai réalisé ce tajine avec des hauts de cuisses de poulet , mais on peut aussi le réaliser avec des pilons , voire avec un poulet entier que l'on découpera, ce qui rend le plat encore meilleur marché.
Pour servir avec le tajine j'ai choisi de préparer un peu de semoule de couscous , mais des pommes de terre , des légumes vert vapeur , du riz ou des pâtes peuvent parfaitement se retrouver en compagnie de ce tajine , il est particulièrement doux à cause des oignons et des raisins qui apportent une saveur sucrée , pour ceux qui sont totalement réfractaires à la coriandre (chéri si tu me lis ^^ ) on peut la remplacer par du persil frais.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 4 à 8 hauts de cuisses de poulet en fonction de leur taille et de l'appétit des convives
- 4 oignons jaunes
- 2 gousses d'ail
- 125 grammes de raisins secs sultanines
- 2 c à soupe d'un mélange de curcuma , coriandre , gingembre , poivre blanc moulu
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet de coriandre
Épluchez et émincez finement les oignons et l'ail.
Dans un tajine , ou une cocotte cela fonctionne aussi , faites revenir le poulet dans l'huile d'olive quand il est un peu doré sur les deux faces (environ 5 minutes , ajoutez oignons et ail émincés, couvrez et laissez cuire 5 minutes , puis ajoutez le mélange d'épices et les raisins secs et 10 cl d'eau, couvrez et laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 30 minutes environ , si vous trouvez que la sauce réduit trop vite ajoutez en cours de cuisson de l'eau, mais la sauce doit être épaisse et sirupeuse ).
Ajustez l'assaisonnement ,puis ajoutez la moitié de la coriandre ciselée , laissez cuire deux minutes de plus , servez bien chaud avec le reste de coriandre fraiche ciselée et des pignons de pins ou des amandes pour les plus gourmands .
Régalez vous.
©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Cette recette plairait à ma famille !
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon mardi. Bisous