La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 17 mai 2019

Tajine de poulet aux oignons et aux raisins secs

Comme je vous l'ai dit je ne fête pas Ramadan mais cela ne m'empêche pas de penser à mes amis Musulmans qui eux sont en plein milieu de ce mois sacré , et en bonne gourmande j'aime aussi beaucoup la cuisine du Maghreb ce qui fait deux excellentes raisons de vous proposer aujourd'hui ce tajine simple , rapide , économique et gourmand (oui tout ça ^^ ).



Le poulet est une viande rapide à cuisiner qui est en plus bon marché , j'ai réalisé ce tajine avec des hauts de cuisses de poulet , mais on peut aussi le réaliser avec des pilons , voire avec un poulet entier que l'on découpera, ce qui rend le plat encore meilleur marché.

Pour servir avec le tajine j'ai choisi de préparer un peu de semoule de couscous , mais des pommes de terre , des légumes vert vapeur , du riz ou des pâtes peuvent parfaitement se retrouver en compagnie de ce tajine , il est particulièrement doux à cause des oignons et des raisins qui apportent une saveur sucrée , pour ceux qui sont totalement réfractaires à la coriandre (chéri si tu me lis ^^ ) on peut la remplacer par du persil frais.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 à 8 hauts de cuisses de poulet en fonction de leur taille et de l'appétit des convives
- 4 oignons jaunes
- 2 gousses d'ail
- 125 grammes de raisins secs sultanines
- 2 c à soupe d'un mélange de curcuma , coriandre , gingembre , poivre blanc moulu
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet de coriandre



Épluchez et émincez finement les oignons et l'ail.

Dans un tajine , ou une cocotte cela fonctionne aussi , faites revenir le poulet dans l'huile d'olive quand il est un peu doré sur les deux faces (environ 5 minutes , ajoutez oignons et ail émincés, couvrez et laissez cuire 5 minutes , puis ajoutez le mélange d'épices et les raisins secs  et 10 cl  d'eau, couvrez et laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 30 minutes environ , si vous trouvez que la sauce réduit trop vite ajoutez en cours de cuisson de l'eau, mais la sauce doit être épaisse et sirupeuse ).



Ajustez l'assaisonnement ,puis ajoutez la  moitié de la coriandre ciselée , laissez cuire deux minutes de plus , servez bien chaud avec le reste de coriandre fraiche ciselée et des pignons de pins ou des amandes pour les plus gourmands .

Régalez vous.



©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

  1. Cette recette plairait à ma famille !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...