La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 30 mai 2019

Dip apéro pour faire revenir le soleil , ricotta , citron et herbes fraiches

Je sais pas vous mais moi le dicton en avril ne te découvre pas d'un fil et en mai fait ce qu'il te plait me parait ne pas fonctionner cette année , à mon avis c'est plutôt en mai remet ton k-way ^^ , donc nous allons tenter de faire revenir le soleil et de profiter un peu des belles journées et des longues soirées avec la famille et les copains , en apéro sur les terrasses et en pique nique dans la nature (ou pas , on peut aussi se faire un petit apéro en cuisine le soir histoire de souffler un peu ^^).



C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous propose cette jolie recette super rapide et facile qui sent bon le printemps et l'été avec ses herbes fraiches et son citron vitaminé, je l'ai pioché sur le magnifique blog Les Pépites de Noisette (et je vous promet des pépites de recettes y'en a à foison sur son blog ) , majoritairement végétarien, des recettes de saison avec de bons produits , des recettes simples du quotidien mais avec la petite touche d'originalité en plus qui vous changera le quotidien , en clair vous ne savez pas quoi faire à manger pour épater belle maman... filez chez Noisette , promis vous allez recevoir des tonnes de compliments :).



Bon moi j'ai pas de belle maman , j'en ai profité pour le faire pour le jour de la fête des mamans et tout le monde a adoré , c'est super frais ,on l'a servi avec des gressins et des radis croquants , mais du bon pain , des bâtonnets de carotte ou de concombre , des tomates cerises ou des quartiers de tomate iront aussi très bien avec .




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 pot de 250 grammes de ricotta
- 1 citron
- 3 branches d'aneth
- 2 branches d'estragon
- 2 branches de persil plat
- 2 branches de coriandre fraiche
- 1 c à café de menthe sèche
- sel et poivre selon votre gout
- 2 c à soupe de bonne huile d'olive vierge.



Vous pouvez bien sur varier les herbes fraiches et sèches en fonction de ce que vous avez / vous aimez .



Mélangez délicatement la ricotta avec l'huile et les herbes  ciselées, jusqu'à ce que la préparation soit  onctueuse, Assaisonnez selon votre convenance et laissez au frais au moins 1 heure pour que les parfums se diffusent , servez très frais .



Régalez vous .


 ©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...