La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 15 février 2019

Challenge des fins de mois difficiles : Spaghetti à la sardine de Gordon Ramsay

Oui oui même les grands chefs ont leurs recettes du placard pas chères bonnes et faciles à faire ...Je ne sais pas vous mais moi j'adore Gordon quand il cuisine (beaucoup moins quand il gueule sur des restaurateurs ou qui se prétendent l'être,  mon côté fuyons les conflits sans doute ), ses plats sont inspirés des cuisines du monde , il sait faire simple pour donner envie de passer derrière les fourneaux et ne vous propose pas forcement de cuisiner des choses hors de prix ou introuvables .



C'est pourquoi je vous propose cette recette pour le challenge des fins de mois difficile , car quoi de plus simple , de plus humble et bon marché qu'une boite de sardines à l'huile , accompagné de pâtes et de pain rassi on peut en faire un délice croustillant qui régalera votre famille ou pourquoi pas vos amis , un plat de pastas à partager c'est vraiment top et bon marché pour recevoir.


Le challenge fin de mois difficile est né de l'idée d'Isabelle de Simplement Cenwen  sur un constat ce n'est pas parce que le porte monnaie fait grise mine qu'il faut se contenter de pâtes sans beurre , au contraire c'est sans doute dans les coups durs que le seul remontant c'est les bons petits plats pas cher qu'on arrive à concocter pour ceux qu'on aime , alors zou , tous en cuisine . 

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 400 grammes de spaghetti = 80 cts
- 1 boite de sardines à l'huile = 1.50 euro
- 80 grammes de baguette rassie= 40 cts
- 1 c à café d'ail en poudre=5 cts
- 1/2 poivron rouge = 50 cts
- 6 pétales de tomates séchées à l'huile = 1 euro
- 2 cuillères à soupe de câpres = 50 cts

Soit un prix de revient à 4.45 pour 4 personnes , ce qui nous donne une portion à 1.11 euros (généreuse portion on peut manger jusqu'à 6 avec la quantité de pâtes ) .



Faites revenir la baguette coupée en petits morceaux dans l'huile de la boite de sardines dans une poêle sur feu moyen avec l'ail en poudre ,jusqu'à ce qu'elle colore et devienne croustillante . Attention ça colore très vite et avec l'ail si ça brule ce sera super amer . Réservez la molica di pane.

Faites cuire les spaghetti dans 4 litres d'eau bouillante additionnée de 40 grammes de gros sel . Faites les cuire le temps indiqué sur le paquet de façon à ce qu'ils soient al dente.



Pendant ce temps la faites revenir dans la même poêle que pour la molica (épargnons nous de la vaisselle ^^ ) le poivron coupé en petits dés dans l'huile des tomates séchées. Coupez les pétales des tomates séchées en lanières et ajoutez les ainsi que les câpres , puis ajoutez enfin dans la poêle les sardines légèrement émiettées  , laissez revenir 5 minutes à feu doux .




Égouttez les spaghetti (gardez une tasse de l'eau de cuisson pour détendre la sauce au besoin ) et versez les dans la poêle , mélangez rapidement.


Servez les spaghetti avec les miettes de pain croustillantes et parfumées ,

Régalez vous à petit prix .



Vous avez envie de bien manger malgré un tout petit budget , voici quelques belles idées chez les copines pour vous régaler à ptit prix.




©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

5 commentaires :

  1. Je vais l'essayer dans un prochain atelier cuisine que j'anime

    RépondreSupprimer
  2. coucou Hélène
    J'adore les recettes de Gordon Ramsey et quand il s'agit de spaghetti je suis toujours partante :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou, quel bonne idée cette recette de spaghettis , j'adore :D bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des pâtes, des pâtes oui mais des Keskonmangemaman !!! ♥ Tu viens de faire des heureux à la maison ! J'en prépare régulièrement, mais loin d'être aussi raffinées que les tiennes avec les pétales de tomates et les câpres, je suis plus basique (ail + citron). Merci pour cette jolie recette ♥
    Belle et douce journée :)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2019 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...