La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 27 septembre 2018

Fusili en salade à l'italienne

Si comme moi vous aimez pique niquer vous ne vous arrêtez pas fin août , dès qu'il fait encore beau , et cette année septembre se prête merveilleusement au jeu , je prévois des repas faciles à emporter et à manger froid , pour partir en balade et pique niquer , quand il fait moins beau on peut encore pique niquer à l’intérieur , ou au bureau , à l'heure de la pause déjeuner , une bonne façon de manger sainement sans dépenser trop , cela fonctionne aussi avec nos jeunes amis étudiants qui, s'ils peuvent manger au self/ au restaurant universitaire, n'ont parfois pas le temps ou l'envie de faire la queue et se rabattent sur des options plus couteuses et nettement moins intéressantes d'un point de vue nutritionnel...



La salade de pâtes est un des grands classiques de mes plats à emporter , chez moi elle a toujours du succès , surtout dans cette version été (fin d'été je vous l'accorde ^^ ) avec des tomates et des concombres du jardin , c'est frais et gouteux , j'y ajoute des herbes fraiches , du basilic ici , et surtout de délicieuses olives aux câpres , des olives à la puttanesca (baresane ) que je trouve à Grand Frais  , elles sont conservées dans l'huile , c'est ce qui me sert d'assaisonnement pour la salade , deux en un en quelque sorte (rien ne se perd ^^ ).




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2  belles tomates
- 1 concombre de jardin
- 3 branches de basilic
- 250 grammes de pâtes (ici des fusili , mais les penne vont très bien aussi , ou les farfalle )
- 2 boules de mozzarella (ou du tofu rosso pour nos amis végétaliens )
- 3 c à soupe d'olives et câpres avec leur huile



Pelez , épépinez et coupez les tomates en cubes .

Salez les et laissez les rendre leur eau de végétation au frais.

Coupez le concombre en dés , sans le peler si comme moi il vient du jardin et est bio.

Ôtez les graines du concombre pour qu'il soit plus digeste.

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée ,le temps indiqué sur le paquet moins une minute si comme moi vous les préférez al dente (meilleur index glycémique ) rafraichissez les et arrosez les avec l'huile des olives pour éviter qu'elles ne collent entre elles .



Mélangez les pâtes avec les tomates sans leur eau de végétation et les concombres, ajoutez la mozzarella coupée en cubes, le basilic effeuillé et les olives aux câpres.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir .

Se transporte facilement et peut se préparer la veille pour le lendemain sans soucis.



Régalez vous .

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. J'aime aussi beaucoup préparer et manger les salades de pâtes. C'est bon, très coloré, et si pratique.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore la salade de pâtes, tu as raison de prolonger l'ete comme tu le fais, malheureusement chez moi c'est pluie aujourd'hui ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...