La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 2 octobre 2018

Quiche au thon et au boursin

La quiche c'est l'amie des mamans (ou papas hein soyons pas sectaires ^^ )pressé(e)s , c'est facile à faire, on peut varier les garnitures quasiment à l'infini et surtout c'est rapide et économique , encore une bonne raison d'en prévoir une au menu chaque semaine histoire de se simplifier les choses , car je ne sais pas vous mais moi à chaque rentrée scolaire j'ai l'impression d'entamer un marathon qui va durer neuf mois , mais avec des béquilles et une jambe dans le plâtre comme handicap de départ , ça demande toujours un peu de (ré) organisation au départ pour pouvoir après commencer à profiter du fait qu'ils sont à l'école et qu'on récupère donc un peu de temps sans nos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses là aussi pas de sectarisme ^^ ) .




Temps qu'on mettrait bien à profit pour faire ce qui nous plait rayez la mention inutile , lire , dessiner , jouer , se reposer , regarder des séries , mais qui souvent se transforme en lessive , courses ,rangement , repassage , cuisine et autres joies du quotidien de maman(papa)...

La quiche c'est bon chaud , tiède ou froid , çà s'emporte  ou se mange à la maison , avec une bonne salade c'est un repas simple et gourmand à la fois , pour parodier une pub célébrer la quiche c'est bon mangez en ^^.




Pour une quiche pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 pâte brisée du commerce (pur beurre j'aime mieux ) ou une pâte faite maison si vous avez un peu plus de temps
- 4 œufs
- 1/2 pot de crème fraiche épaisse (grand format)
- 1 pot de mini Boursin apéritif ail et fines herbes
- 20 tomates cerises
- 1 grosse boite de thon au naturel
- 50 grammes de fromage râpé


Déposez la pâte dans le moule à tarte et repliez les bords pour faire des bordures bien nettes.

Saupoudrez le fond de tarte avec le fromage râpé , c'est ce qui fera isolation entre la pâte et l'appareil à quiche et permettra à la pâte d'être bien croustillante.

Battez les œufs avec la crème , salez (peu) et poivrez selon votre gout.


Égouttez le thon au naturel et émiettez le, ajoutez le à l'appareil à quiche.

Disposez sur le fond de tarte les mini bousin et la moitié des tomates cerises coupées en deux.

Versez l'appareil à quiche au thon , puis répartissez l'autre moitié des tomates cerises coupées en deux par dessus.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 45 minutes de cuisson (surveillez le dessus doit être doré et l'appareil pris encore légèrement tremblotant au milieu de la quiche.


Servez chaud , tiède ou froid avec une belle salade verte agrémentée de noix / noisettes et de cranberries séchées pour une note sucrée salée.

Régalez vous.



©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...