La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 15 septembre 2020

Challenge fin de mois difficile , Spaghetti à la crème de poireaux et à la pancetta

 C'est déjà la moitié du mois de septembre et nous nous retrouvons pour un nouveau challenge des fins de mois difficiles , sur une idée d'Isabelle de Simplement Cenwen nous nous réunissons pour vous concocter des idées de plat salé à moins de 1 euro 50 la part (idéalement moins de 1 euro ) pour manger bon et sain sans se priver et exploser le budget.



Aujourd'hui je vous propose un grand classique des jours de flemme ou de rush , les pâtes avec une bonne sauce , ici poireaux crème et pancetta (la pancetta italienne est souvent onéreuse , je l'avais eu en super promo au Lidl lors de la semaine italienne , si vous n'en avez pas ou si c'est hors budget remplacez la par des lardons ou du bacon , ce sera très bon aussi , pensez juste à bien poivrer les pâtes  , ce sera meilleur.

jeudi 3 septembre 2020

Recettes autour d'un ingrédient , pink lemonade à la lavande

J'adore tous les arômes des fleurs  , en cuisine on peut parfumer les plats avec de nombreuses fleurs , la lavande en fait partie et j'adore son côté légèrement acidulé piquant qui finit en note doucement florale , et ça tombe bien car c'est l'ingrédient choisi pour Recette autour d'un ingrédients lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires» et Soulef du blog Amour de cuisineLa marraine du mois est Soulef du blog  Amour de cuisine  qui a choisi comme ingrédient La lavande.

 


J'ai eu envie de nous faire une boisson fraiche et acidulée pour nous rafraichir pendant la canicule (mais ça fonctionne aussi s'il fait moins chaud) et j'ai réalisé une variante de pink lemonade qui me plait beaucoup quand je veux réaliser un mocktail , une limonade à la fraise et à la lavande , un délice très frais et peu sucré car j'ai choisi de mettre de l'eau gazeuse au citron et au citron vert , et juste un trait de sirop de fraise des bois , si vous aimez vos boissons plus sucrées vous pouvez remplacer l'eau gazeuse par de la limonade, ou augmenter un peu le sirop de fraises des bois.

mardi 25 août 2020

CMUM , été givré , avocado ice cream aux pépites de chocolat

Hello les givré(e)s, aujourd'hui je vous propose une glace originale , à base d'avocat , si si c'est possible et c'est même très bon, je vous en avais proposé une version au citron , voici la version végétalienne façon after eight menthe chocolat.
 
 

Si vous n'aimez pas le mélange de la menthe et du chocolat il suffira d'oublier l'huile essentielle de menthe poivrée et ce sera aussi très bon , mais on sentira sans doute plus l'avocat.
 
 
 
Je participe avec cette version végétalienne au défi Compile moi un menu de cet été  grâce à Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » qui nous proposent de vous concocter des plats givrés pour mieux supporte la chaleur  .
 

lundi 24 août 2020

Velouté de pastèque (et non pas de pas-steak ) givré, à la ricotta et à la menthe pour CMUM

La canicule est bien installée et on n'a guère envie de passer des heures en cuisine ou de préparations lourdes à digérer , ça tombe bien ma recette du jour se prépare en 5 minutes et bien frais c'est juste un délice , c'est une entrée fraiche , ou un repas léger en fonction des quantités.
 
 

J'adore les soupes, froides donc en cette saison et cette variation sur le gaspacho en version glacée est un pur délice, le petit plus , la ricotta qui donne un crémeux agréable sans apporter trop de calories .
 
 
 
Je participe avec cette version à la pastèque du gaspacho au défi Compile moi un menu de cet été  grâce à Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » qui nous proposent de vous concocter des plats givrés pour mieux supporte la chaleur  .

dimanche 23 août 2020

Sucettes glacées au yaourt grec et au miel

 C'est l'été on consomme souvent des glaces , sauf que on ne sait pas forcement ce qu'il y a dans les glaces industrielles et on a parfois de grosses surprises sur les calories et les quantités de sucre dans les desserts de notre magnifique industrie agroalimentaire , alors qu'il est très facile de faire plaisir à nos enfants (et à nous aussi d'ailleurs) avec des sucettes glacées maison dans lesquelles vous contrôlerez parfaitement les ingrédients.


Comme dans celles ci avec du yaourt grec  (du vrai bien épais) à 10 % de mg et des fruits frais.


J'ai choisi des framboises et des mures , sentez vous libres de mettre très exactement les fruits que vous aimez, voire pas de fruits du tout , on peut aussi pour un vrai dessert grec inclure des pignons de pin dans la préparation.

 

 
Je participe avec cette recette au défi Compile moi un menu de cet été  grâce à Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » qui nous proposent de vous concocter des plats givrés pour mieux supporte la chaleur  .
 

samedi 22 août 2020

gateaux de haricots verts au mascarpone et noix

Lorsque j'ai repéré cette recette chez Michèle du joli blog Croquant , fondant , gourmand j'ai su immédiatement que j'allais la faire à la lettre , à une exception près je déteste la noix de muscade je me suis donc empressée de l'oublier dans mes petits gâteaux de haricots verts mais sinon la recette est à l'identique , j'ai juste multiplié les quantités par deux , vu que nous étions 6 à table .

 

En entrée ou en accompagnement ces petits flans/gâteaux seront vite dévorés  et surtout vite préparés , c'est facile à faire et si vous avez des enfants (des adultes aussi ^^ ) qui boudent les légumes cela peut être une super façon de leur en faire manger sans qu'ils s'en rendent compte.

 

samedi 15 août 2020

Flognarde au coulis de pêche cerise pour les 2 ans du #FDMD

 Hello les gourmands , ce mois ci nous fêtons les deux ans du challenge d'Isabelle de Simplement Cenwen , le challenge des Fins de Mois Difficiles , ou le #FDMD , cela valait bien un gâteau ^^ .



Je vous offre donc un classique régional revisité sur une idée de Dorian Nieto de l'excellent blog Dorian Cuisine , une idée dans le dernier Cuisine Actuelle ou il revisite les "clafoutis" bon je lui pardonne parce que j'adore sa cuisine , mais en bonne limousine le clafoutis c'est exclusivement aux cerises hein... tout le reste c'est des flognardes , mais comme finalement le nom c'est pas ce qui se mange , tant que c'est bon personne ne dira rien .


Le clafoutis c'est un peu la rolls des desserts à préparer avec presque rien , en un rien de temps , et si les cerises coutent cher , les fruits d'été non, alors pour donner un parfum de cerise à ma flognarde j'ai utilisé un peu de sirop de cerises , mais sans ce sera parfait aussi, j'avais des pêches jaunes bien mures , j'ai donc fait du coulis avec , mais abricots , nectarines , prunes peuvent donner un excellent résultat , à vous de voir.

 

 

lundi 10 août 2020

Nouilles de blé sauce sweet chili , sésame noir et champignons

Je suis une grande fan de cuisine asiatique , c'est facile à faire , c'est toujours gourmand , même en version végé , c'est rapide à préparer et cela permet de varier facilement les recettes, parce que j'aime bien les pastas , mais que parfois j'ai envie de les faire voyager.



Cette recette nécessite quelques ingrédients que vous trouverez facilement dans les épiceries chinoises et/ou le rayon cuisine du monde de votre super marché favori, j'avoue que j'ai une nette préférence pour l'épicerie chinoise ou je me sens comme ali  baba quand il rentre dans la caverne , tout me fait envie , je suis curieuse de tout et je teste tout ou presque ^^ , aujourd'hui rien de très rare à l'honneur de longues nouilles de blé et de la sauce aigre douce pimentée (j'en ai toujours dans mon frigo essayez la avec des crudités ou des beignets de crevettes/poisson /légumes , voire du poulet pané , suivant votre régime alimentaire , vous m'en direz des nouvelles .

J'ai utilisé des champignons shiitaké et des eryngii, des champignons coréens , ils sont assez proche de nos pleurotes , autrement appelées parfois oyster mushrooms, mais de bons champignons de paris bruns (ou blancs) des girolles en saison voire des cèpes si vous en chassez ^^ à l'automne se prêteront parfaitement à cette jolie recette

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...