Hello , comme tous les ans pour Compile moi un menu d'octobre Nath – Une cuisine pour Voozenoo nous convie pour Octobre rose à cuisiner en rose(ou avec des roses ^^ ).
Après de nombreuses années les idées en rose sont de plus en plus compliquées à trouver , mais cette année j'ai eu une idée entre deux cartons de déménagement des enfants (les deux ont des appartements ils s'en vont en même temps je vous dis pas les galères de papiers et autres ^^ ).
Comme le temps manque je préparais des ramens instantanés et j'ai eu envie de les pimper avec des petites crevettes surgelées décortiquées ultra pratiques , un petit plat tout rose , tout doux , et plein de saveurs .
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 600 grammes de crevettes décortiquées
- 1 c à café de poudre d'ail
- 2 c à soupe d'huile de sésame doré
- 2 c à soupe de graines de sésame (un mélange des trois , blanches , dorées et noires , ou que des dorées)
- 1 sachet de court bouillon
-Sel et Poivre du Moulin
Faites bouillir l'eau additionnée du court bouillon , plongez les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient décongelées.
Égouttez bien.
Faites chauffer un wok (ou une sauteuse ) avec l'huile de sésame , et jetez y les crevettes , assaisonnez de sel , de poivre et de poudre d'ail , un peu de flocons de piment si vous aimez épicé.
Servez bien chaud saupoudré de graines de sésame. Pour accompagner un bol de riz blanc , des légumes sautés ou de simples ramens instantanés c'est un vrai délice.
Régalez vous.
On rappelle qu'Octobre rose c'est le mois du dépistage du cancer du sein , que 60 000 cancers sont découverts tous les ans et que plus on les découvre de manière précoce plus les chances d'en guérir sont importantes , faites vous dépister , parlez en à vos mères , vos grand- mères , vos sœurs , vos cousines , vos filles... et aux hommes aussi , 1 % des cancers du sein touchent les hommes .
©2015- 2024 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Tes petites crevettes sont magnifiques et donnent bien envie même à cette heure-ci :)
RépondreSupprimerBon courage pour la paperasse, un moment bien fatigant mais pour le bonheur de tes raptors :)
Bisous, bon week-end
Je ne suis pas trop fan des crevettes, mais je ne sais pourquoi les tiennes me font bien envie avec leur couleur rose tendre
RépondreSupprimer