La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 18 septembre 2023

Nouilles épicées du Dragon à la sauce sriracha , compile moi un menu septembre

Coucou les gourmand(e)s , aujourd'hui je pense aux amateurs de pâtes qui ont un petit budget et pas trop le temps pour cuisiner , les étudiants par exemple ^^  et je vous propose une recette ultra facile , qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients et qui pourra se décliner avec des légumes ou de la viande en plus si vous le souhaitez.

 


Pour ce compile moi un menu Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine NessaBaking with Nessa nous ont demandé des recettes de pâtes , avec celles ci je vous embarque en Asie et avec une version ultra rapide , moins de 15 minutes en cuisine avant de se régaler .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  

- 400 grammes de nouilles lo mein (nouilles chinoises aux œufs) ou des spaghetti si vous n'avez que ça , ça fonctionne très bien aussi

- 25 grammes de beurre doux

- 6 œufs

-  2 cuillères à soupe de sucre brun

- 2 c à soupe de sauce soja

- 1 c à soupe de sauce sriracha

- 1/2 cuillère à café de flocons de piment

- 4 c à soupe de ciboule chinoise ou de ciboulette hachée


 

Mélangez la sauce soja avec la sriracha et le sucre brun , mélangez bien pour que le sucre fonde.

Faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet , égouttez les et réservez.

Battez les œufs en omelette , salez légèrement et ajoutez les flocons de piment.


 

Dans une poêle ou un wok , faites fonde le beurre , ajoutez le mélange d’œufs battus et laissez prendre en omelette , avec une spatule détaillez l'omelette en morceaux de la taille d'une bouchée.



Ajoutez les nouilles, la sauce soja épicée et faites sauter le tout rapidement pour que les saveurs se mélangent bien.

Ajoutez les herbes et servez immédiatement (on peut ajouter de la coriandre fraiche si on aime , c'est encore meilleur avec ).

Régalez vous.

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

7 commentaires :

  1. Tout à fait le genre de plat que j'adore : des pâtes et des œufs !
    Merci pour la découverte, ta recette fait voyager les papilles.

    RépondreSupprimer
  2. Je me réjouis de découvrir ton bon petit plat... Ahhh le sriracha on adore à la maison, d'ailleurs cela fait quelques mois qu'on n'en trouve plus aux Etats-unis. Merci pour ta superbe participation! Des bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. hum ! tout ce que j'aime !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quand je suis à cours d'idée pour le repas et que j'ai de bons œufs frais de la ferme je cuisine vite fait des spaghetti à la crème avec des herbes et des œufs brouillés c'est déjà bien bon mais rien à voir avec ta version pleine d'exotisme avec toutes ses saveurs.
    Merciii Hélène pour cette délicieuse assiette de pasta :-)
    Bonne journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie recette !!!
    Nous te souhaitons une belle journée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un plat simple et bien parfumé avec cette omelette qui apporte un vrai plus.
    Merci pour ta 4ème ?? !!! :D participation.
    Bisous ma biquette.

    RépondreSupprimer
  7. Une petite découverte pour moi! l'ajout des lanières d'omelette je connaissais avec le riz cantonais , avec ces pâtes parfumées ce doit être savoureux

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...