La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 14 septembre 2023

Radiatori au jambon et aux petits pois , sauce à l'ail et au parmesan , compile moi un menu septembre

Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui une jolie recette de pâte (encore une oui ^^ ) c'est le thème du mois de Compile Moi Un Menu et mes enfants sont enchantés de ce thème qui met un de leurs aliments préféré à l'honneur. 


 

Cette recette est pleine d'atouts, elle est économique , facile à faire , avec peu d'ingrédients et peu de matériel , idéale pour un étudiant par exemple , on peut la réaliser en grande quantité et la consommer sur trois jours par exemple , donc amis du batch cooking vous serez ravis , Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine NessaBaking with Nessa j'espère que vous aussi aimerez cette recette de pastas sauce crémeuse à l'ail avec du jambon et des petits pois (surgelés c'est super pratique ).


 

 

Pour 4 portions vous aurez besoin de :

- 400 grammes de pâtes sèches , des radiatori pour moi , mais les simples spaghetti vont aussi très bien pour réaliser cette recette

- 400 grammes de cubes de jambon

- 400 grammes de petits pois surgelés

- 40 cl de crème liquide

- 200 grammes de parmesan

- 2 gousses d'ail râpé

- sel et poivre du moulin selon votre gout.



Dans une grande cocotte faites cuire dans 4 l d'eau salée avec 40 grammes de sel les 400 grammes de pâtes sèches, selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet moins 1 minutes.

Dans une casserole faites fondre le parmesan et l'ail râpé dans la crème , ajoutez les cubes de jambon et les petits pois encore congelés , laissez cuire environ le même temps que vos pâtes.


 

Égouttez les pâtes (réservez un peu d'eau de cuisson si la sauce vous parait trop épaisse ) et versez les pâtes égouttées dans la sauce.


 

Mélangez bien et servez de suite , avec un peu plus de parmesan pour les plus gourmands , ou déposez les portions dans des contenant hermétique (en verre pour la conservation c'est mieux) , laissez refroidir et gardez au frigo jusqu'à consommation , réchauffez à la poêle ou au micro ondes pour les consommer.

Régalez vous

 

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

6 commentaires :

  1. J'aime beaucoup la forme de ces pâtes !! Une recette simple et rapide, elle est aussi pratique pour les mamans pressées :)
    Merci pour cette 3eme participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. On ne t'arrête plus!!! Oh j'adore et merci pour toutes tes belles participations plus gourmandes les unes que les autres! Aussi, il faut que je te dise mon supermarché préféré aux Etats-unis (Trader Joe's) sort chaque Automne une collection de pate radiatori multicolore et je prends chaque année un paquet des qu'il est mis en vente. J'adore la forme! Bisous et passes un excellent weekend, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. hum !! délicieux ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une recette toute simple et délicieuse ! Cette sauce doit être bien parfumée et gourmande.

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh bah dis donc une variété de pâtes que je ne connais pas, je n'ai jamais cuisiné ni même goûté des radiatori pourtant chez moi il y a aussi des amateurs de nouilles ;-) En tout cas, cette p'tite sauce doit être bien savoureuse, elle me tente !!!
    Merciii Hélène pour ces délicieuses pasta :-)
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  6. que du bon ! j'aime avec les petits pois
    bisous
    bon mardi

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...