La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 22 septembre 2023

Nouilles Chinoises sautées au boeuf pour CMUM

Hello les gourmand(e)s , dans la série les pastas c'est la vie je vous propose aujourd'hui une petite recette rapide, facile et économique , des nouilles sautées au bœuf et aux légumes , avec un petit twist , le bœuf c'est de la viande hachée , ça cuit plus vite et c'est meilleur marché.


 

Donc Nath Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine NessaBaking with Nessa voici ma 5eme (et pas la dernière ^^ oui oui Nath ) participation à ce chouette thème qui enthousiasme mes enfants.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 c à soupe d'huile neutre

- 500 grammes de bœuf haché

- 1 belle échalote

- 2 gousses d'ail finement haché

- 1/ 4 de chou chinois (les côtes pour ma part)

- 2 belles carottes

- 200 de nouilles chinoises au œufs

- 2 c à soupe de sauce huitre

- 2 c à soupe de sauce hoisin

- 1 c à soupe de sauce soja sucrée

- 2 c à soupe de vinaigre de riz

 et de graines de sésame pour servir



Dans un wok ou une poêle bien chaude , versez l'huile , ajoutez le bœuf répartissez le au mieux de la surface de chauffe , surtout ne le mélangez pas et laissez dorer pendant 5 minutes environ , jusqu'à ce que l'humidité dégagée par la viande disparaisse.

Utilisez une spatule et retournez la viande, puis ajoutez l'échalote ciselée ainsi que l'ail , laissez cuire une minute, puis ajoutez le chou et les carottes en lanières (avec un économe c'est facile à faire).


 

Laissez cuire  2 minutes , puis coupez le feu et laissez de côté, faites cuire les nouilles dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente, égouttez les et ajoutez les dans le wok que vous remettrez sur le feu .

Mélangez la sauce huitre avec la sauce hoisin, ajoutez la sauce soja et le vinaigre de riz , ajoutez le tout dans le wok et faites sauter avec les nouilles jusqu'à ce qu'elles soient toutes bien enrobées de sauce , servez de suite en saupoudrant de graines de sésame doré.



Régalez vous.




©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


5 commentaires :

  1. Une assiette bien gourmande et dépaysante !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces plats si rapide, facile et trop gourmand !!!
    J'en fais souvent le soir car je suis toujours à la bourre, c'est pratique pour régaler tout le monde.
    Merci pour ta participation,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Hélène, je sais que je dois surement me répéter mais qu'est ce que je peux me regaler lorsque je découvre tes recettes! En tous les cas, je te remercie infiniment pour tes participations ce mois-ci sur CMUM. Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  4. un plat que j'aime beaucoup !
    bisous bisous
    bon credi

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement un p'tit plat assez facile et vite fait mais parfait pour faire voyager les papilles gourmandes !!!
    Merciii Hélène pour cette assiette de pasta aux saveurs dépaysantes :)
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...