La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 1 août 2023

Salade d'été toute verte

Bonjour , aujourd'hui je participe au challenge "La salade dans tous ses états" lancé par Alicia du blog Bal des Saveurs.

C'est un nouveau défi qui nous propose de réaliser une jolie salade d'été pour fêter les un ans du joli blog d'Alicia.


 

Pour ma part je vois la vie en vert (qu'on ne me dise pas qu'on manque d'eau dans ma région) , tout est vert autour de moi , ce qui m'a inspiré cette salade fraiche acidulée et gourmande .


Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 10 feuilles de romaine émincées

- 1 avocat

- 1 kiwi

- 1/4 de concombre

- 1 boite de thon

- 1 c à soupe de Houmous (sans tomates séchées cette fois ci )

- 1 cuillère à soupe de crème de feta

- 1 c à soupe d'oignons frits

- 1 c à soupe de furikake (condiment japonais à base d'algue et de sésame )

- 2 c à soupe de sauce soja

- 1 c à soupe de vinaigre de cidre

- 1 c à soupe d'huile de sésame grillé


 

Préparez la sauce en mélangeant la sauce soja , le vinaigre de cidre et l'huile de sésame , réservez.


 

Dans un grand bol , un saladier ou une grande assiette disposez la salade émincée au fond , puis le concombre en dés (sans les graines) , l'avocat coupé en lamelles , le kiwi épluché et coupé en fines rondelles , au choix (ou les deux c'est comme vous préférez ) du houmous ou de la crème de feta , au centre un peu d'oignons frit , et du thon émietté.


 

Saupoudrez de furikake , puis arrosez avec la vinaigrette , servez immédiatement.




Régalez vous , c'est frais , c'est sucré salé , gourmand , sain et prêt en un rien de temps ^^.

Vous aussi vous aimez les salades d'été toutes en couleur? Allez donc faire un tour chez les copines ci dessous :


  1. Nessa du blog Baking with Nessa
  2. Vanessa du blog la popote de petit Bohnium
  3. Zika du blog la cuisine bônoise de Zika
  4. Flo du blog Flo en cuisine
  5. Rachida du blog mon pti coin
  6. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  7. Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandises
  8. Michèle du blog Croquant fondant gourmand
  9. Jackie du blog la cuisine de Jackie
  10. Isca du blog cuisine d'Isca
  11. Christine du blog Pause nature
  12. Delphine du blog Oh la gourmande
  13. Helene du blog Keskonmangemaman?
  14. Catalina du blog le blog de Cata
  15. Flo du blog Flo en cuisine
  16. Natalia du blog Sucre et epices
  17. Florence du blog Dans ma ptite cuisine rose
  18. Alicia du blog Bal des saveurs 


©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

12 commentaires :

  1. moi je veux bien déguster en vert ! Miam !

    RépondreSupprimer
  2. Une salade tout en fraicheur. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une salade bien gourmande!

    RépondreSupprimer
  4. Bien fraîche et équilibrée. Parfaite pour moi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Hélène, J'adore les fruits dans les salades et je n'ai jamais pensé à y mettre du kiwi: Quelle fabuleuse idée! Avec les condiments Japonais cela devait être extra! J'espère que tu vas bien! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  6. Une salade qui sort de l'ordinaire et joliment présentée !

    RépondreSupprimer
  7. C'est joli à voir le vert, c'est tendre et frais, la belle saison dans ton assiette, bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Oh la belle salade on adore à la maison
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette cette idée de salade "verte". Et j'adore tous les ingrédients!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton assiette bien garni, merci beaucoup pour ta participation ! 
    bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  11. une salade complète , une salade bien appétissante. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Une très jolie salade bien gourmande et nourrissant !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...