La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 2 août 2023

Bataille Food #116 , farcis and co chez Zika , figues farcies au fromage de chèvre , miel et Noix

 Coucou les gourmand(e)s aujourd'hui c'est la Bataille Food , Défi mensuel crée par Jenna du blog Bistro de Jenna, secondé par Hélène du blog Keskonmangemaman, administratrice de la page Facebook de la Bataille Food 


 

La précédente marraine  (Isabelle du blog Quelques Grammes De Gourmandise) a choisi Zika du blog Cuisine Bonoise de Zika pour être notre marraine ce mois ci .



 

Zika nous propose donc de lui cuisiner des farcis , sucré , salé , peut importe tant qu'on se retrouve avec une petite farce, pour ma part je vous ai fait du sucré salé avec des figues farcies au fromage de chèvre miel et noix, c'est fondant , croquant , acidulé et sucré à la fois , un délice facile à faire et à refaire , vu que la saison des figues commence à peine ^^ .

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 8 belles figues violettes pas trop mures pour qu'elles restent ferme à la cuisson.

- 200 grammes de chèvre frais

- 2 c à soupe de miel(et un peu plus pour servir si vous aimez )

- 50 grammes de noix + 8 beaux cerneaux

- poivre du moulin

- un filet d'huile d'olive

Pas de sel car le fromage est déjà salé .



Mélangez le fromage de chèvre frais avec le miel et les noix concassées (sauf les cerneaux entiers ).



Coupez les figues en 4 sans aller jusqu'au bout ,ouvrez un peu les quartiers pour faire de la place pour la préparation au chèvre.

Garnissez généreusement de fromage de chèvre aux noix et au miel.


 

Posez un cerneau entier sur chaque figue.

Déposez dans un plat allant au four et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 20 minutes de cuisson .



Dégustez chaud ou tiède avec une salade verte ou sans , en entrée ou en "dessert" (fromage et dessert à la fois , deux en un^^ ).



Régalez vous.

Les farcis c'est délicieux alors allez donc faire un tour chez les copains ci dessous pour trouver plein de belles idées pour votre été :

 


1. Nessa du blog.  baking with nessa

2. Delphine du blog. Oh la gourmande

3. Viviane du blog. quoi qu'on mange


5. Isabelle du blog. quelques grammes de gourmandise

6. Betty du blogmon festin

7.Irisa du blog. cuisine et couleurs

8. Catalina du blog. Le blog de Cata

9. Hélène du blog. keskonmangemaman

10. Michèle du blog. plaisirs de la maison

11. Florence du blog. Dans ma petite cuisine rose

12. Vanessa du blog. Popote du petit bohnium

13. Karen du blog. Les papilles de Karen

14. Alicia du blog. Bal des saveurs

15. Ewa07 du blog. Les Horizons d'Ewa

16. Guy du blog. Bienvenue chez Guy59620

17. Zika du blog. cuisine bônoise de zika
 
©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

8 commentaires :

  1. Moi qui adore les figues, je ne pouvais pas être plus ravie en découvrant ta recette! J'ai passé 6 semaines chez Maman et notre figuier était plein mais encore vert lorsqu'on est rentré ce weekend. Je te souhaite de passer une excellente soirée! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  2. Et moi j'adore ton farci sucré salé, et quelle belle farci, je me lèche les babines, c'est le deuxième farci sucré que je rencontre et que je découvre, tout de même c'est génial ces défis qui nous font faire de très belles découvertes, merci Hélène pour ta superbe participation, bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta recette !
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tres sympa ta recette un grand bravooooooooo , bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Je vais attendre que les figues du jardin soient mûres, c'est un joli dessert bien parfumé qui me tente

    RépondreSupprimer
  6. Delicieuse recette ! Encore un peu de patience ici pour trouver les figues de pays !

    RépondreSupprimer
  7. des fruits farcis, une recette originale avec ces figues farcies au chèvre. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là ! Trop trop bon ! Et très joli.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...