La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 8 février 2021

Riz frit au kimchi

Aujourd'hui je vous propose une recette anti-gaspi avec un reste de riz cuit et le tronc des brocoli , un petit régal facile et rapide à faire ,  on peut ajouter d'autres légumes dans le riz frit , comme du chou chinois (petsai) ou des Shanghai pak choi , j'ai choisi d'utiliser un reste de germes de soja et une petite boite de maïs en grain en plus des carottes , on pourrait y mettre aussi en saison des courgettes ou du poivrons , c'est à vous de voir en fonction de vos gouts .


 

Le kimchi est du chou fermenté et épicé , un condiment que les coréens utilisent dans tous leurs plats , c'est épicé , vinaigré et croquant , un peu comme nos cornichons , j'en trouve en épicerie asiatique , c'est excellent pour la santé vu que c'est fermenté et donc plein de probiotiques , attention tous ne sont pas végétaliens car certains contiennent de la pâte de crevette et ou de la sauce de poisson , à vous de regarder les étiquettes.

 

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :


- 400 grammes de riz cuit refroidi

- 4 œufs

- 1 paquet de kimchi (200 grammes )

- 2 troncs de brocolis

- 3 carottes

- 150 grammes de maïs

- 100 grammes de germes de soja

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 3 c à soupe d'huile neutre

- 1 c à soupe de sauce soja claire

- 1 c à soupe d'huile de sésame grillé



Dans un wok ou une grande sauteuse faites revenir dans 2 c à soupe d'huile l'oignon et l'ail émincé , puis ajoutez le brocoli et les carottes râpées avec la râpe à gros trous.

Quand les légumes sont attendris , ajoutez le maïs , les germes de soja et le riz , faites sauter le tout sur feu vif pendant 4 minutes en remuant régulièrement , ajoutez la moitié du kimchi haché et le jus du paquet.


 

Laissez cuire encore 4 à 5 minutes le temps que tous les arômes se mélangent bien , arrosez avec la sauce soja , salez si besoin , puis ajoutez l'huile de sésame , mélangez bien.

Pendant ce temps faites cuire les œufs dans une poêle avec l'huile restant , cuisson au plat sans les retourner pour moi.


 

Servez de suite avec le reste de kimchi.


Régalez vous.


 ©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 


2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...