La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 10 février 2021

Purée de chou fleur aux herbes (ketofriendly)

Coucou les gourmand(e)s , en ce moment c'est la pleine saison du chou sous toutes ses formes , et on en mange donc plusieurs fois par semaine , que ce soit du chou chinois , des brocolis , du chou vert , du chou fleur , on aime bien le chou (sauf le vert que ma fille n'aime que cru ) et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour changer nos menus.


 

En plus le chou est un légume bon marché , plein de fibres , et adapté au régime low carb et cétogène , que de vertus pour ce crucifère (son seul défaut selon moi est d'irriter les intestins fragiles , et les narines sensibles ^^ , pour les narines voir avec votre commensal , pour une meilleur digestion je préconise une cuisson vapeur avec un léger saupoudrage de bicarbonate de soude , en principe on respire mieux ^^ ).

Pour cette recette pas besoin que le chou fleur reste ferme , au contraire on souhaite le réduire en purée ,et comme les cours des légumes doivent varier un max en ce moment si jamais le chou fleur est prohibitif (on le trouve entre 1.29 euros la pièce , ce qui est somme toute abordable vu qu'il nourrit sans soucis 4 personnes mais je l'ai vu jusqu'à 4.99 euros ,  ce qui est franchement trop cher à mon sens ) dans ce cas la faites comme moi prenez du chou fleur surgelé , abordable (moins de 2 euros le kilo en principe) il est aussi déjà découpé en fleurettes , ce qui vous fera gagner du temps.

J'ai choisi d'utiliser de l'origan séché , mais du thym , du romarin , du persil frais ou sec , toute herbe que vous aimez ira très bien , vous pouvez bien entendu marier votre chou-fleur avec des épices , c'est un peu comme une page blanche , faites selon vos envies et vos placards.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 kilo de chou fleur surgelé

- 50 grammes de fromage à la crème (Saint Moret pour moi )

- 1 c à soupe d'origan séché

- 1 c à café de poudre d'ail

- 1 bouillon cube de légumes / 1 litre de bouillon maison / juste de l'eau salée

- sel et poivre du moulin 

- 25 grammes de beurre doux



Faites cuire le chou fleur dans l'eau bouillante additionnée d'un bouillon cube jusqu'à ce qu'il soit très tendre.

Égouttez le soigneusement.

Mixez au mixeur plongeant par à coup jusqu'à consistance désirée , on peut faire sa purée plus ou moins lisse en fonction des gouts.


 

Mélangez la purée avec le fromage à la crème , ajoutez les herbes et aromates , le beurre doux, puis desséchez doucement la purée dans une casserole à fond épais sur feu doux , ne faites pas attacher au fond.



Servez bien chaud , pour accompagner une viande , un poisson , ou juste comme ça , s'il vous en reste vous pouvez délayer la purée avec du bouillon pour faire un velouté de chou-fleur express.

 

Régalez vous. 

 

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

 

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...