La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 22 août 2020

gateaux de haricots verts au mascarpone et noix

Lorsque j'ai repéré cette recette chez Michèle du joli blog Croquant , fondant , gourmand j'ai su immédiatement que j'allais la faire à la lettre , à une exception près je déteste la noix de muscade je me suis donc empressée de l'oublier dans mes petits gâteaux de haricots verts mais sinon la recette est à l'identique , j'ai juste multiplié les quantités par deux , vu que nous étions 6 à table .

 

En entrée ou en accompagnement ces petits flans/gâteaux seront vite dévorés  et surtout vite préparés , c'est facile à faire et si vous avez des enfants (des adultes aussi ^^ ) qui boudent les légumes cela peut être une super façon de leur en faire manger sans qu'ils s'en rendent compte.

 

Pour 12 empreintes ( soit 6 personnes en accompagnement ) vous aurez besoin de :

 

- 500 grammes de haricots verts (cuits, vapeur pour moi )

- 4 œufs

- 250 grammes de mascarpone

- sel et poivre du moulin

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon blanc (ou deux échalotes)

- 60 grammes de parmesan

-1/2 bouquet de ciboulette 

- des cerneaux de noix pour garnir

 

 

Faites cuire les haricots verts à la vapeur , puis faites les revenir dans l'huile d'olive avec l'oignon haché.

 

Déposez les dans le bol du robot avec les œufs et le mascarpone , salez et poivrez selon votre gout ,mixez finement le tout.


Ajoutez le parmesan et mixez une dernière fois .


Ajoutez la ciboulette ciselée à la préparation , mélangez bien.


Huilez légèrement les empreinte en silicone , déposez des cerneaux de noix au fond des empreinte (ou pas si vous avez des convives qui n'aiment pas les noix ) et ajoutez la préparation aux haricots verts par dessus , ne remplissez pas trop vos moules , ça peut déborder sinon ^^  .


Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25 minutes de cuisson (cela peut varier selon les fours , surveillez à partir de 20 minutes ) c'est prêt quand le dessus est doré et qu'une aiguille plantée dans le gâteau de haricots verts ressort sans pâte .

 

 


Servez chaud , tiède ou froid , seul ou pour accompagner une viande ou avec une salade verte , c'est tellement bon et fin que même mes bébés chats de trois mois ont mangé celui que javais laissé sur la table (oh les vilains voleurs ^^ )


Régalez vous.

 


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 


1 commentaire :

  1. J'ai bien ri en lisant que même les bébés chats avaient apprécié.
    Merci Hélène pour ton gentil clin d'œil.
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...