La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 23 août 2020

Sucettes glacées au yaourt grec et au miel

 C'est l'été on consomme souvent des glaces , sauf que on ne sait pas forcement ce qu'il y a dans les glaces industrielles et on a parfois de grosses surprises sur les calories et les quantités de sucre dans les desserts de notre magnifique industrie agroalimentaire , alors qu'il est très facile de faire plaisir à nos enfants (et à nous aussi d'ailleurs) avec des sucettes glacées maison dans lesquelles vous contrôlerez parfaitement les ingrédients.


Comme dans celles ci avec du yaourt grec  (du vrai bien épais) à 10 % de mg et des fruits frais.


J'ai choisi des framboises et des mures , sentez vous libres de mettre très exactement les fruits que vous aimez, voire pas de fruits du tout , on peut aussi pour un vrai dessert grec inclure des pignons de pin dans la préparation.

 

 
Je participe avec cette recette au défi Compile moi un menu de cet été  grâce à Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » qui nous proposent de vous concocter des plats givrés pour mieux supporte la chaleur  .
 
 
 
Pour 4 sucettes glacées vous aurez besoin de :
 
- 150 grammes de yaourt grec
- 50 grammes de crème liquide
- 2 c à soupe de miel
- une vingtaine de baies
 
 
 
Déposez les fruits dans les moules à sucettes glacées.
 
Disposez autour du bâtonnet de la sucette.
 
Mélangez le yaourt , la crème et le miel , versez la préparation sur les fruits .
 
 

Entreposez au congélateur pendant au moins 2 heures .

Servez dès la sortie du congélateur .




Régalez vous.



©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. Tu as raison, j'essaie de limiter un maximum les glaces industrielles et les reproduire maison. Tes petites sucettes m'auraient bien plu. C'est quoi tes moules ?
    Merci pour ta participation, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. des moules à sucette glacées achetés l'année dernière je crois sur amazon, ils sont en silicone , c'est pratique pour les démouler

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...