Hello les givré(e)s, aujourd'hui je vous propose une glace originale , à base d'avocat , si si c'est possible et c'est même très bon, je vous en avais proposé une version au citron , voici la version végétalienne façon after eight menthe chocolat.
Si vous n'aimez pas le mélange de la menthe et du chocolat il suffira d'oublier l'huile essentielle de menthe poivrée et ce sera aussi très bon , mais on sentira sans doute plus l'avocat.
Je participe avec cette version végétalienne au défi Compile moi un menu de cet été grâce à Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » qui nous proposent de vous concocter des plats givrés pour mieux supporte la chaleur .
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 2 avocats murs à point
- 2 c à soupe de sirop d'érable
- 1 c à soupe d'huile de coco
- 2 c à soupe du lait végétal de votre choix (soja sans sucre pour moi )
- 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- 50 grammes de pépites de chocolat
- en option un after eight par personne pour servir mais on peut parfaitement s'en passer.
Pelez les avocat , ôtez le noyau et coupez la chair en morceaux, déposez les dans le bol du robot lame en s avec le sirop d'érable et l'huile de coco fondue.
Mixez jusqu'à obtenir une purée lisse , ajoutez y l'huile essentielle de menthe poivrée et les pépites de chocolat , déposez le tout dans un contenant allant au congélateur et laissez congeler pendant au moins 2 heures , sortez votre glace à l'avocat un peu à l'avance pour pouvoir faire des boules .
Servez glacé , avec un after eight et un peu de menthe pour décorer c'est encore meilleur.
Régalez vous.
©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Drolement original !!
RépondreSupprimerJe suis curieuse de gouter pour voir le parfum qui l'emporte :)
Merci pour ton ultime participation,
Bisous
J'aurais tendance à dire en fonction de la quantité d'huile essentielle de menthe poivrée surtout la menthe , après le chocolat quand tu croques dans les pépites et enfin un gout un peu "vert" , assez doux d'avocat , qui se mange très volontiers en sucré
RépondreSupprimerVraiment très original ,bravo Hélène Je serai curieuse de gouter moi aussi à ta réalisation .Bisous maggy
RépondreSupprimerRhoooo quelle originalité, je n'aurais jamais pensé réaliser une glace à base d'avocat, je serais moi aussi bien curieuse de goûter !!!
RépondreSupprimerBonne nuit. Bizh. Viviane
C'est une glace vraiment originale qui doit être terriblement délicieuse
RépondreSupprimer