La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 24 août 2020

Velouté de pastèque (et non pas de pas-steak ) givré, à la ricotta et à la menthe pour CMUM

La canicule est bien installée et on n'a guère envie de passer des heures en cuisine ou de préparations lourdes à digérer , ça tombe bien ma recette du jour se prépare en 5 minutes et bien frais c'est juste un délice , c'est une entrée fraiche , ou un repas léger en fonction des quantités.
 
 

J'adore les soupes, froides donc en cette saison et cette variation sur le gaspacho en version glacée est un pur délice, le petit plus , la ricotta qui donne un crémeux agréable sans apporter trop de calories .
 
 
 
Je participe avec cette version à la pastèque du gaspacho au défi Compile moi un menu de cet été  grâce à Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? » qui nous proposent de vous concocter des plats givrés pour mieux supporte la chaleur  .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1/4 de pastèque (1/2 baby pastèque )
- 2 c à soupe de concentré de tomates
- sel et poivre du moulin
- 20 feuilles de menthe
- 1 pot de ricotta
- 4 c à soupe de pignons de pin
 
 


Mixez la pastèque avec le concentré de tomates et les feuilles de menthe, salez et poivrez selon votre gout.


Réservez au frais quelques heures (dans une bouteille en verre par exemple, pensez à bien secouer avant de servir )ou  servez immédiatement avec une quenelle de ricotta et saupoudré de pignons de pins.



Dégustez bien frais.
 
Pour varier les plaisirs remplacez la menthe par du basilic c'est aussi très bon.



Régalez vous.
 
 
Je participe aussi au défi de recette.de d'aout Fun et Fruité avec cette recette de pas-steak ^^ 


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. ta recette recette tombe à pic !!! je suis à la recherche d'idée apéro pour vendredi soir et je la voie bien en petite verrine.. mais une question ma biquette, la ricotta, c'est uniquement en quenelle à disposer dessus ? pas d'assaisonnement, rien ?
    Je valide ta participation bien sûr.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien mis du tout , mais un tour de moulin à poivre et une pincée de fleur de sel iraient très bien, et oui c'est sympa en verrine

      Supprimer
  2. J'ai déjà réalisé une soupe de pastèque avec des boules de melon mais je n'ai jamais pensé à ajouter de la tomate et j'avoue adorer l'idée que je m'empresse de retenir, tes photos sont si alléchantes !
    Bonne nuit. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Je céderai bien à ce velouté de pastèque et non de pas-steak lollll

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...