La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 7 avril 2020

Dos de cabillaud en croûte de pain

Le poisson c'est facile et rapide à préparer (si si je vous assure ) , surtout les filets , sauf que souvent c'est un peu sec , surtout si on enfourne , avec cette version de dos de cabillaud vous allez vous régaler en un rien de temps , la préparation du plat prend à peine 5 minutes , puis 25 à 30 minutes de cuisson plus tard on est prêt à passer à table .



Le poisson est une excellente source de protéines ,maigres et facilement digestibles , bien évidement je tente aussi de réduire ma consommation , le poisson est une ressource qui se raréfie , et pour éviter de consommer plus que la mer ne peut nous donner je tente de privilégier les poissons péchés sous le label MSC pêche durable , (label qui a bien sur ses limites , le cabillaud se raréfie à toute vitesse , si vous souhaitez remplacez le par du lieu noir , bien plus abondant dans nos mers, par contre il faudra raccourcir la cuisson , les filets sont plus minces).

Plus le filet est épais plus le poisson est âgé , donc plus il a eu le temps de se reproduire , choisissez donc des filets bien épais de dos de cabillaud, le temps de cuisson sera à adapter en fonction de l'épaisseur des filets et de la variété de poisson, et surtout selon votre four , les temps de cuisson sont donc indicatifs.

 Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 600 à 800 grammes de filets de poisson blanc les plus épais possible (ils dessèchent moins en cuisson au four )
- 150 grammes de chapelure de pain
- 6 gousses d'ail frais
- 1/2 bouquet de persil
- sel et poivre du moulin
- 8 cl d'huile d'olive



Dans le bol du robot lame en S mixez la chapelure avec l'ail et le persil .


Sur la plaque de cuisson déposez votre poisson , salez et poivrez les deux faces.



Ajoutez l'huile d'olive dans le mélange à la chapelure et mélangez bien.


Versez ce mélange sur les filets de poisson en tassant un peu avec le dos d'une cuillère.


Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25 à 30 minutes.



Servez bien chaud , moelleux et croustillant avec des légumes de votre choix (ici des petits pois bonne femme ).


Régalez vous. 


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.




1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...