La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 9 juillet 2020

Tajine de foies de volaille à la tomate

Le foie de volaille c'est une excellente source de protéines , maigre , pleine de fer , bon marché , son seul défaut c'est que bien souvent les convives vont dire beurk du foie , pas chez moi car ma fille adore , mais même ceux qui ne sont pas fans de foie devraient tester cette version orientale pleine de saveur.



L'acidité de la tomate fait merveille avec la douceur presque sucrée du foie et le sel des olives apporte un vrai plus, nous avons adoré cette recette qui en plus se prépare en un rien de temps, servez votre tajine avec de la semoule nature , ou du riz pour en faire un plat complet , ou avec une salade pour un repas léger.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 600 grammes de foies de volaille
- 1 conserve 4/4 de tomates au naturel concassées ou  600 grammes de tomates fraiches pelées épépinées
- 100 grammes d'olives ( violettes pour moi )
- 2 c à soupe de ras el hanout
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
- 2 échalotes
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin



Faites tremper les foies de volaille dans de l'eau vinaigrée , ôtez les membranes et les restes de veines.

Rincez et épongez les foies.

Salez (peu , les olives salent assez ) , et poivrez selon votre gout.

Faites chauffer une sauteuse avec l'huile d'olive et les échalotes émincées finement.

Quand les échalotes sont translucides , réservez les , puis ajoutez dans la même sauteuse les foies de volaille et laissez dorer de chaque côté pendant 3 minutes environ.

Réservez les aussi.



Ajoutez les échalotes dorées dans la sauteuse , puis saupoudrez avec le ras el hanout , laissez griller un peu les épices , puis ajoutez la tomate concassée et la coriandre hachée (réservez en un peu pour décorer ).

Laissez mijoter 10 à 15 minutes à découvert que la tomate réduise .

Ajoutez les olives et les foies précuits et laissez cuire encore 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les foies soient cuits mais encore un peu rosés à cœur (ils sont plus tendres ) , ou complètement cuits , en fonction de votre gout.

Servez bien chaud , saupoudré avec le reste de coriandre.

Régalez vous.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...