Ces derniers jours il fait un peu plus chaud , mais les soirées sont parfois fraiches et je prend plaisir à nous préparer des soupes repas chaudes , on devait tourner au gaspacho et à la salade fraiche , j'ai des envie de bouillon et de soupes complètes et nourrissantes.
Cette soupe est un bon compromis , elle vous remplira l'estomac mais ne pèsera pas sur vos hanches et vos fesses , la dinde est une viande maigre , et si vous faites vraiment attention à votre ligne oubliez l'orzo .
Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de :
Pour les boulettes de dinde
- 4 escalopes de dindes (fines, 400 grammes environ )
- 2 tranches de pain de mie complet
- 60 ml de lait
- 1 œuf
- 1 c à café de paprika doux
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe d'huile
Pour le bouillon
- 2 carottes
- 2 branches de céleri
- 100 grammes de pousses d'épinards
- 70 grammes d'orzo (ou de petites pâtes)
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 échalote
- 1 c à soupe d'huile
On commence par préparer les boulettes de dinde.
Mixez finement la chair des escalopes , ajoutez le pain de mie trempé dans le lait , l’œuf , salez , poivrez et ajoutez le paprika , mélangez bien et formez des boulettes en prélevant une belle cuillère à soupe de préparation et en la roulant entre vos mains humides (important sinon les boulettes collent aux mains , n’hésitez pas à ré humidifier vos mains en cours de préparation).
Déposez les boulettes dans une sauteuse avec l'huile et faites dorer rapidement les boulettes sur toutes les faces , réservez les.
Faites revenir l’échalote , les carottes en rondelles et le céleri coupés finement dans l'huile sans coloration , ajoutez le bouillon cube et un litre d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres , à ce moment la ajoutez l'orzo et les boulettes de viande , puis laissez mijoter environ 10 minutes.
Enfin ajoutez les fines pousses d'épinards et laissez mijoter 5 minutes de plus.
Servez bien chaud , pour les plus gourmands on peut envisager de saupoudrer la soupe avec un peu de parmesan râpé.
Régalez vous.
©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )