La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 7 juillet 2020

Soupe aux boulettes de dinde , épinards et orzo

Ces derniers jours il fait un peu plus chaud , mais les soirées sont parfois fraiches et je prend plaisir à nous préparer des soupes repas chaudes , on devait tourner au gaspacho et à la salade fraiche , j'ai des envie de bouillon et de soupes complètes et nourrissantes.



Cette soupe est un bon compromis , elle vous remplira l'estomac mais ne pèsera pas sur vos hanches  et vos fesses , la dinde est une viande maigre , et si vous faites vraiment attention à votre ligne oubliez l'orzo .



Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de :

Pour les boulettes de dinde
- 4 escalopes de dindes (fines, 400 grammes environ )
- 2 tranches de pain de mie complet
- 60 ml de lait
- 1 œuf
- 1 c à café de paprika doux
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe d'huile

Pour le bouillon
- 2 carottes
- 2 branches de céleri
- 100 grammes de pousses d'épinards
- 70 grammes d'orzo (ou de petites pâtes)
- 1 bouillon cube de légumes
- 1  échalote
- 1 c à soupe d'huile



On commence par préparer les boulettes de dinde.

Mixez finement la chair des escalopes , ajoutez le pain de mie trempé dans le lait , l’œuf , salez , poivrez et ajoutez le paprika , mélangez bien et formez des boulettes en prélevant une belle cuillère à soupe de préparation et en la roulant entre vos mains humides (important sinon les boulettes collent aux mains , n’hésitez pas à ré humidifier vos mains en cours de préparation).

Déposez les boulettes dans une sauteuse avec l'huile et faites dorer rapidement les boulettes sur toutes les faces , réservez les.



Faites revenir l’échalote , les carottes en rondelles et le céleri coupés finement dans l'huile sans coloration , ajoutez le bouillon cube et un litre d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres , à ce moment la ajoutez l'orzo et les boulettes de viande , puis laissez mijoter environ 10 minutes.



Enfin ajoutez les fines pousses d'épinards et laissez mijoter 5 minutes de plus.



Servez bien chaud ,  pour les plus gourmands on peut envisager de saupoudrer la soupe avec un peu de parmesan râpé.

Régalez vous.

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.





Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...