La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 11 juillet 2020

Aiguillettes de poulet pané au sésame

S'il y a bien une chose que tous les enfants (et les adultes aussi) que je connais (enfin sauf les végétariens bien sur ^^ ) adorent c'est les nuggets de poulet , ces petites bouchées facile à manger avec les doigts , bien croustillantes dehors et bien moelleuses dedans remportent tous les suffrages .



Surtout si vous les faites maison, parce que vraiment c'est super facile à faire , presque un jeu d'enfant , du moins pour la partie panure d'ailleurs associez les à la préparation ils seront ravis de vous aider à préparer leur plat préféré .

Aujourd'hui je vous propose une version asiatique avec du sésame dans la panure panko , un petit peu de croustillant supplémentaire et un délicieux gout il faudra juste faire attention de cuire vos nuggets d'aiguillettes de poulet sur feu moyen car si vous brulez un peu la panure elle sera très amère , le sésame n'aime pas les hautes températures.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes d'aiguillettes de poulet
- 2 à 3  œufs (ou 4 si vous double panez vos aiguillettes )
- 4 c à soupe de farine de blé tout usage
- 200 grammes de chapelure de pain panko (plus légère elle se gorge moins d'huile à la cuisson )
- 50 grammes de graines de sésame blanc
- sel et poivre du moulin
- oignons verts et sauce aigre douce piquante pour servir (option )
- huile de friture neutre qsp




Mélangez le panko avec les graines de sésame

Farinez les aiguillettes de poulet , puis passez les dans les œufs battus et enfin dans le mélange de chapelure et de graines de sésame , si vous aimez votre panure épaisse alors recommencez l'opération œuf puis panure,  réservez les nuggets au frais pendant 1 heure.

Faites chauffer de l'huile neutre dans une sauteuse , environ 5 cm de hauteur , l'huile ne doit pas être trop chaude , 180 ° , un crouton de pain remonte et dore sans bruler.



Plongez les aiguillettes panées par 3 ou 4 , laissez cuire 3 minutes puis retournez les et laissez les cuire encore 2 minutes.

Déposez les sur un papier absorbant le temps de toutes les faire cuire.



Servez bien chaud avec de l'oignon nouveau et de la sauce piquante aigre douce par exemple.


Régalez vous.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...