La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 6 mars 2020

Salade de fenouil et pickles d'oignon rouge , vinaigrette acidulée à la mangue

Le fenouil est un légume qu'on retrouve souvent dans ma cuisine , idéal cru en salade il est aussi délicieux en gratin , vapeur ou braisé.



Aujourd'hui je suis allée emprunter sa recette à Michelle , du très joli blog Plaisirs de la maison (dont je vous conseille la fréquentation assidue si comme moi vous avez la gourmandise chevillée au corps, notamment pour ses nombreuses recettes de biscuits , variées et toutes aussi gourmandes les unes que les autres )  .

Je lui ai surtout chipé sa recette de pickles d'oignons rouges , un vrai délice facile à faire maison , qui relève agréablement le goût anisé de la salade de fenouil.

Je participe au défi de recette.de du mois de mars avec cette recette , sain et de saison 



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 bulbes de fenouil
- sel et poivre du moulin  
- 2 c à soupe de vinaigre de mangue
- 2 c à soupe d'huile d'olive
 Et pour les pickles (vous en aurez sans doute encore après avoir fait la salade , se conservent très bien au frigo )

- 2 oignons rouges
- 10 cl de vinaigre de cidre/ vinaigre cristal
- 10 cl d'eau
- 30 grammes de gros sel
- 1 c à café de graines de moutarde
- 100 grammes de sucre 


Préparez les pickles depuis la veille , coupez les oignons en 4 puis en lamelles d'un demi centimètre , séparez les pétales et tassez les dans un bocal propre en alternant avec les grains de moutarde.

Dans une casserole faites bouillir l'eau , le vinaigre , le sel et le sucre , puis versez bouillant dans le bocal des oignons.

Fermez le bocal , laissez à température ambiante jusqu'au lendemain.

Ôtez la première côte du fenouil , puis émincez finement le reste du bulbe .


Disposez dans les assiettes de service , agrémentez de pickles d'oignon rouge et des pluches du bulbe de fenouil.

Mélangez le vinaigre de mangue (ou de cidre si vous n'en trouvez pas ) avec du sel et du poivre du moulin , puis émulsionnez avec l'huile d'olive , versez sur les émincé de fenouil aux pickles d'oignon rouge et servez immédiatement.



Régalez vous.


©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...